Conférence Esthétique Dimanche 2 Avril, 11h00 - 11h30

Electro-Esthétique : la fin des électrodes !

Dominique Redureau - Professeur Associé à l'Institut Français de Physiothérapie Attaché à l'Hôpital Européen de Paris

Depuis des lustres, vous utilisez des électrodes avec tous vos appareils d’électro-esthétique. Ces accessoires vous agacent parce qu’ils compliquent vos traitements : ils sont, en général, peu maniables, parfois encombrants et souvent ressentis comme désagréables par vos clientes. Mais c’est fini !

Voici une nouvelle technique qui a nécessité une année de recherche et de développement : elle permet de travailler sans utiliser les électrodes traditionnelles qui sont ainsi devenues obsolètes.

Vous allez pouvoir désormais utiliser les courants électriques les plus sophistiqués, sans vous imposer les problèmes de maniabilité inhérents à l’usage des électrodes. Vous allez affiner vos traitements pour pouvoir, par exemple, travailler en toute sécurité sur le contour très proche des yeux.

Vous allez aussi pouvoir pratiquer un électro-lifting avec la plus grande précision sur les muscles peauciers que vous aurez choisis. Et puis vous n’aurez aucune difficulté à favoriser la pénétration de produits actifs à l’endroit précis où vous les jugez utiles. Bref, vous allez désormais pouvoir travailler avec les courants électriques avec la même dextérité qu’avec vos traitements manuels.

Dominique Redureau vous donnera tous les détails de cette nouvelle technique qui a fait l’objet d’un brevet mondial pendant qu’une esthéticienne pratiquera une démonstration en live.

Dominique Redureau

Dominique Redureau

Professeur Associé à l'Institut Français de Physiothérapie Attaché à l'Hôpital Européen de Paris

Dominique Redureau est kinésithérapeute de formation, mais il s'est très tôt tourné vers la Physiothérapie qui est une spécialité qui correspond à l'utilisation des agents physiques (électrothérapie, ultrasons, ondes électro-magnétiques, LASERs-LEDs et chocs thermiques) pour laquelle il a effectué son cursus de formation à Seattle (USA).

Il dirige depuis de nombreuses années le Service de Kinésithérapie-Physiothérapie de l'Hôpital Européen de Paris et il est Professeur Associé à l'Institut Français de Physiothérapie.

C'est à la demande de Humbert Pierantoni, Fondateur des Nouvelles Esthétiques, qu'il s'est intéressé à l'adaptation de la physiothérapie médicale aux soins esthétiques en participant activement à la rédaction de certains de ses livres.

Auteurs de nombreux ouvrages sur la physiothérapie, il enseigne cette technologie tant en France qu'à l'étranger, notamment en Asie où il est très souvent sollicité.

Fidèle des Congrès des Nouvelles Esthétiques, il vient régulièrement y donner des conférences sur la physiothérapie esthétique qui sont toujours très appréciées par les esthéticiennes.

Site Internet : http://www.rejudermie.com/