Conférence Esthétique Samedi 4 avril 2020, 10h30 - 11h00

Anti-âge : comment rajeunir le corps avec la beauté globale ?

Sandra Clausse - Naturopathe, Créatrice d'Ardevie Beauté Naturelle

  • Comment améliorer la longévité de vos cellules ?
  • Pourquoi ne vieillissons-nous pas de la même façon ?
  • Le vieillissement un processus dynamique qui peut être accéléré ou ralenti ?

Pour gagner des années de jeunesse il faut agir au niveau cellulaire et même au niveau moléculaire, c’est là que tout se joue. Il faut à la fois stimuler certains processus et en ralentir d’autres.

Nous verrons exactement à quel endroit, notre corps et particulièrement notre peau, a la capacité de se régénérer.

Nous verrons aussi que cette zone peut être stimulée positivement pour nous donner la capacité à ralentir le processus de vieillissement.

Deux clefs majeures anti-âge :

1/ Les accélérateurs de vieillissement 

Avoir connaissance dans un premier temps, de ce qui fait vieillir le corps à grande vitesse, à nous habitants du XXIéme sièche, est une première clef de beauté anti-âge d’une grande importance. Nos grands-parents n’y étaient pas autant confrontés. Nos comportements de vie, sont parfois extrêmement toxiques pour nos cellules. Nous verrons des exemples concrets avec des effets évalués scientifiquement. C’est ainsi d’ailleurs que deux personnes du même âge ne vieillissent pas de la même façon, selon qu’elles soient soumises à un ou plusieurs de ces « accélérateurs ». Le pire est que ces effets nocifs ne se produisent pas instantanément, c’est pour cela qu’on ne change pas nos comportements ! On ne se lève pas un matin couvert de rides ! C’est malheureusement bien plus pernicieux, alors autant être informé.

2/ Les ralentisseurs de vieillissement

Depuis une quinzaine d’années, les soins de détente sont entrés massivement dans les instituts. Aujourd’hui, ce que vous aviez pressenti, la science le prouve, les soins anti-stress ne sont pas seulement des soins de bien-être, ils sont rajeunissants.

Je vous propose d’en savoir plus sur ce point et d’aller plus loin encore en découvrant de nouvelles clefs qui ne sont pas si loin de vous je vous l’assure.

Il est fondamental que les professionnelles de la beauté aient une connaissance claire de ces clefs car :

  • Ces clefs anti-âge agissent sur l’ensemble du corps, ce qui est bien plus puissant que d’agir sur une seule zone
  • Elles agissent au cœur de nos cellules, au niveau moléculaire, notamment au niveau de la peau et elles doivent donc faire partie de votre conseil beauté
  • Elles enlèvent des années biologiques à nos cellules

Et pour finir,

  • En plus de nous rajeunir, elles rendent heureux 😊

Nous verrons pour terminer que, dans le monde, certains centres de beauté avant-gardiste ont déjà intégré ces pratiques et que médecins, chercheurs et esthéticiennes travaillent ensemble pour faire monter en compétences notre corporation et faire évoluer notre métier positivement.
Cette conférence inspirante vous permettra de compléter vos recommandations beauté et de vous ouvrir à de nouvelles perspectives !

Sandra Clausse

Sandra Clausse

Naturopathe, Créatrice d'Ardevie Beauté Naturelle

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<