Trophée du Meilleur Spa de France 2017 – Région Sud

Les Workshops Esthétique & Spa des 15 & 16 octobre 2017 ont accueilli la deuxième édition du prestigieux ‘Trophée du Meilleur Spa de France – Sud’, ouvert aux deux catégories de spas : spas hôteliers d’une part, et spas indépendants d’autre part.

Palmarès du Trophée du Meilleur Spa de France 2017 – Région Sud

Catégorie Spa Hôtelier

Le Domaine de Manville
Les Baux-de-Provence (13)
www.domainedemanville.fr/fr

Catégorie Spa Urbain

L’Instant Spa
Nice (06)
www.instant-spa-nice.com

Trophée du Meilleur Spa de France - Nice, 2017

Le mot du Président, M. Jean-Eric Knecht
Président de la FFEspa

Chers Managers de Spa et de Centres de Bien-Être, Exploitants de Spa et acteurs de notre magnifique secteur du Spa et du Bien-Être français,

Notre secteur, dont vous êtes les acteurs quotidiens, non seulement résiste à la crise, mais poursuit son développement en France comme dans les autres pays du monde.

Nous sommes néanmoins encore un jeune secteur professionnel en France et devons nous structurer, nous rencontrer, partager nos points de vue et questionnements, nous retrouver au sein d’une Fédération, véritable Organisation Professionnelle du secteur, et aussi nous faire connaître et reconnaître.

C’est dans cet esprit, et forts de riches expériences d’organisation de concours et événements, que la FFESpa est heureuse et fière de vous annoncer le 2nd Trophée du « Meilleur Spa de France Sud ».

Informations & Inscriptions
Contactez Évelyne Martin
04 93 88 62 27
contact@federation-spa.fr

Nous savons bien, au sein de la Fédération Française des Exploitants de Spa, que nous avons de véritables talents professionnels, de magnifiques établissements avec de merveilleuses offres clients ainsi qu’une grande qualité de service.

L’occasion est enfin donnée à tous ces Établissements de Spa et Centres de Bien-Être du Sud de la France, de venir concourir pour remporter ce prestigieux Trophée lors des prochains Workshops organisés à Nice par Les Nouvelles Esthétiques & Spa le 15 octobre 2017.

Ce Trophée a pour objectif de permettre justement aux établissements professionnels du secteur Spa et Bien-Être de se retrouver et ainsi, au travers de cette compétition bien amicale, de se rencontrer, d’échanger, de voir d’autres méthodes de travail, d’autres approches de l’offre ou de la relation au client.

Ce sera aussi l’occasion de permettre aux futurs professionnels, futurs acteurs de ce secteur, de venir assister et découvrir les talents d’établissements concourants, dans le même esprit, favorisant ainsi les échanges, mais aussi de se projeter dans le métier par la rencontre avec des professionnels expérimentés.

Ce 2nd Trophée du Meilleur Spa de France Sud a une vocation inter-Régionale.
Inter-Régionale tout d’abord pour permettre au plus grand nombre d’établissements locaux de participer, mais aussi pour qu’ils puissent se faire connaître et reconnaître dans leur région. Cette seconde édition inter-régionale Sud ouvre ainsi la possibilité d’échanges et de communication entre acteurs locaux qui peuvent, se connaissant, entamer discussions et partage, sortant ainsi d’une approche dite de concurrence qui bloque trop souvent la communication entre professionnels. C’est l’objectif premier de notre Fédération.

Cette approche a été chaleureusement accueillie par Mmes Michèle Delattre et Laure Jeandemange, Directrices des Congrès et éditions des Nouvelles Esthétiques & Spa, et leurs équipes, qui accueilleront cette seconde édition et seront ainsi partenaires avec la FFESpa dans l’organisation de ce Trophée.

Afin de comparer ce qui peut l’être, le Trophée est organisé en deux catégories :
– Spa Hôtelier, c’est-à-dire avec structure d’hébergement, d’une part,
– Spa indépendant, c’est-à-dire sans structure d’hébergement, d’autre part.

La Fédération Française des Exploitants de Spa (FFESpa) regroupe exclusivement des exploitants de Spas et Centres de Bien-être, afin de les rassembler, de défendre leurs intérêts communs, de porter les questions, de favoriser les échanges à la fois des exploitants en place mais aussi de pouvoir aider les personnes et entreprises désireuses d’entrer dans ce secteur. Il y a beaucoup à faire et notre jeune Fédération est active, dynamique et entend participer activement à tout ce qui permet de promouvoir le secteur du Spa et du Bien-Être en France.


Venez nous rejoindre aux Workshops Esthétique & Spa de Nice les 15 et 16 octobre 2017, et nous découvrir à l’occasion du Trophée du « Meilleur Spa de France Sud » ou sur notre stand.


Et d’ici là, bon Spa…