Démonstration Esthétique Lundi 30 Mars 2015, 11h30 - 11h50

Réaction allergique, brûlure, malaise, chute, apprenez à réagir

Sarah Krief - Formatrice premiers secours
Stephane Szerokosc - Responsable pédagogique de l'AEPS, Association Européenne de Protection et de Secourisme

Dans le monde de l’esthétisme où le glamour, la beauté, l’élégance, sont les maîtres mots, nous négligeons souvent les risques de ces métiers. Nous ne prenons pas conscience que bon nombre d’accidents, qui peuvent être lourds de conséquences, peuvent être évités ou gérés, comme par exemple :
– une stagiaire qui se forme sur un nouveau produit, un nouvel appareil ou un nouveau procédé et qui en fait une mauvaise utilisation,
– une esthéticienne qui se brûle avec de la cire chaude, ou qui brûle sa cliente,
– un masseur qui touche par erreur un mauvais point lors d’un massage et qui bloque son client,
– une cliente qui fait un malaise.

Que faire dans ces cas là ? Quelle est la bonne conduite à tenir ? Quel est le bon geste ?

Sarah Krief, formatrice aux premiers secours, a décidé de se pencher sur votre métier et d’apporter ses connaissances.

Sarah Krief

Sarah Krief

Formatrice premiers secours

Sarah Krief forme depuis plus de 10 ans les entreprises du monde entier à diminuer leur taux d'accidents de travail et surtout à mettre en place une politique de prévention en entreprise.

Elle a commencé à travailler au sein du groupe AVS en tant qu'auxiliaire de prévention, et est jusqu'à ce jour consultante et auditrice par le biais de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).

Elle a ensuite monté les échelons pour devenir formatrice en prévention, formatrice S.S.T. (Sauveteur Secouriste du Travail) et formatrice PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1).

Elle fait partie de la Croix-Rouge internationale et de nombreuses associations de sécurité civile. Ainsi, elle a pu participer en tant que secouriste bénévole aux secours de nombreuses personnes à la suite de catastrophes naturelles ou à des conflits armés ; à la suite de ses missions, elle est retournée dans ces pays afin de former la population aux gestes qui sauvent et, d'une manière générale, à la prévention.

Sarah Krief a également participé et participe encore à de nombreuses conférences pour des entreprises à travers le monde entier tel que le Colaseum pour former du personnel expatrié ou local.
Actuellement, son expérience de secouriste professionnel est reconnue par l'ensemble de la profession.

Stephane Szerokosc

Stephane Szerokosc

Responsable pédagogique de l'AEPS, Association Européenne de Protection et de Secourisme

Après des années d'expérience en tant que Sapeur Pompier Volontaire et réserviste à la Brigade des Sapeurs Pompiers De Paris, Stephane SZEROKOSC devient instructeur de secourisme et obtient son Brevet National d'Instructeur de Secourisme par le Ministère de l'Intérieur.

Formateur aussi en sauvetage secourisme au travail, à la sécurité incendie et à al prévention des risques en entreprises il met tout son savoir et son expérience au profit des personnes afin que les gestes qu'il enseigne et qu'il a mit en pratique puisse à nouveau sauver des vies. Réalisant ses formations sur l'ensemble du territoire, Stéphane a su acquérir une renommée qui font de lui un excellent formateur et conseiller.

En 2007 lorsque la loi sur le défibrillateur apparaît il est l'unique interlocuteur du groupe ACCOR et forme ainsi plus de 5000 personnes en 1 an à l'utilisation d'un défibrillateur en France.

En 2014, il obtient ainsi un diplôme afin de pouvoir installer, maintenir et vérifier les extincteurs et développe ainsi une autre branche dans le domaine de la prévention. Responsable pédagogique de l'AEPS Stéphane continue de guider les entreprises pour leur besoins en formation et ainsi continuer à développer et à faire connaitre les bons réflexes pour sauver des vies.