Conférence Esthétique Lundi 4 Avril, 14h00 - 14h30

Pourquoi je ne peux pas me payer plus ?

Dominique Pierson - Consultant, Formateur DP Training

Dominique Pierson vous fera prendre conscience en douceur des raisons de vos freins psychologique à la réussite en institut de beauté :
– Vos encrages
– Vos croyances
– Vos mimétismes
– Les effets Pygmalion négatifs (l’image des esthéticiennes en France)
– La manipulation des consommatrices
– La stigmatisation par les médias
– Les prix des produits, des cures
– Les non-résultat des produits pour les consommatrices

Puis Dominique Pierson, par sa façon de communiquer, de faire passer les exemples, sa mise en réflexion, son humour vous déculpabilisera de vos freins et vous indiquera la voie de la réussite en esthétique !

On le surnomme l’homme qui chuchote à l’oreille de l’esthéticienne…

Quelques témoignages :
Dominique, ça marche ! 3 clientes et 1425€ de produits.

Bonjour Monsieur c’est Agathe de l’institut Orphé, j’ai appliqué votre méthode avec ma première cliente ce matin et CA MARCHE ! Elle ma prit 5 produits ! Merci beaucoup pour tous vos conseils et autres techniques mentaliste !

Bonjour c’est Sanaa, j’ai vendu 3 produits à une cliente qui vient habituellement pour une épilation définitive. Grâce à vous je l’ai dirigée vers des produits de soin. C’est un miracle, une très bonne ambiance à l’institut, ma patronne très contente, que demander de plus ? Merci Dominique.

Une cliente est venue ce matin pour acheter une crème et elle repartie avec 5. C’est magique merci pour tout vos conseils aurélie de l’institut essentiel !

En plus de cette conférence, profitez pendant le Congrès de la formation de 7 heures de Dominique Pierson. En savoir plus sur la Booster Day du Congrès.

Dominique Pierson

Dominique Pierson

Consultant, Formateur DP Training

Après un long parcours de vendeur, directeur des ventes et directeur commercial en parfumerie sélective et grand magasins (Printemps,Galeries Lafayette, Le Bon Marché, Frank et Fils), j'ai naturellement été happé par l'univers très haut de gamme de l'hôtellerie cinq étoiles et des palaces.

Or, on ne vend pas dans les hôtels cinq étoiles comme dans une boutique de détail classique. J'ai donc dû développer une méthode de vente adaptée à cet univers du luxe dans lequel, en aucun cas, le client ne doit avoir la sensation d'être pris en otage ou forcé.

J'ai élaboré, depuis bientôt 12 ans, une technique très soft mais très efficace de la vente.

Elle repose sur une prise en charge totale de la demande du client. Le jeu de cette méthode est de l'aider à définir lui-même ses propres besoins : besoin d'utilité, besoin d'appartenance, besoin de paraître, besoin de plaisir, besoin de faire plaisir, besoin narcissique, besoin de reconnaissance, besoin d'identification à la marque...

Une fois cette prise de conscience effectuée par un jeu de questions, le choix est validé par le client et l'achat se fait naturellement.

Ma formation s'appelle "Vendre de façon naturelle par la communication positive".

La méthode bannit principalement l'argumentation et la réponse aux objections. En effet, et l'expérience le démontre au quotidien, plus vous argumentez un produit, plus vous inquiétez l'acheteur.

Ce n'est pas vendeur de dire du bien du produit, c'est beaucoup trop facile. C'est au vendeur de faire dire du bien du produit par le client. C'est uniquement à partir de ce moment-là que le client est naturellement convaincu puisque c'est lui qui le dit.

De plus, la réponse directe aux objections peut être perçue comme une agressivité.
Répondre à un client qui trouve que le produit est cher que "c'est relatif" et que "tout dépend à quoi" et le comparer ou que "le luxe n'a pas de prix", devient insupportable.

La méthode repose donc sur la phase de découverte, celle où le client reste très à l'écoute. Il est alors très motivé et c'est parfait puisque c'est de son avis dont vous avez besoin.

Chaque question est précisément formulée de manière à lui faire prendre conscience des avantages ou de la nécessité pour lui d'acheter ce produit. Il lui devient donc nécessaire et indispensable.
Les retours clients sont "J'ai vraiment senti qu'il s'intéressait à moi", "Il est vraiment très professionnel. il a su m'aider à faire mes choix", "J'étais vraiment indécis et il m'a proposé exactement ce que je voulais"
Voilà comment le client se sent écouté et aidé mais en aucun cas forcé.

Site Internet : http://dp-training.com