Démonstration Esthétique Samedi 7 Avril, 15h00 - 15h30

Le Massage Maori de Nouvelle-Zélande

Atarangi Muru - Membre fondateur de l’Association Maori Healers (Guérisseur Maori)
Charlotte Mildon - Praticienne Te Oomai Reia, Responsable de développement culturel
Sandrine Bishof - Magnétiseuse, Énergéticienne, Coordinatrice des Maori Healers en France
Gilles Dandrieux - Coach de vie certifié, Maître de Reiki, Praticien Maori Healer (Guérisseur Maori)

Issus de traditions millénaires, basés sur les savoirs polynésiens, les soins maori sont transmis de génération en génération. Ces pratiques, aussi anciennes que les préceptes de médecine chinoise, s’appuient sur la relation ancestrale et spirituelle que l’humain entretient avec la Terre-Mère et le Ciel-Père.

De ce fait, contrairement à la plupart des techniques de massage et soins du corps, il n’existe pas de protocole défini et un soin peut durer de 20 minutes à 2 heures selon les besoins. Le guérisseur maori fait une lecture intuitive du corps de la personne et adapte les soins et outils utilisés (sons, musique, plantes, pierres ou autres éléments naturels) aux besoins particuliers de l’individu pour y restaurer l’harmonie.

Les guérisseurs maori commencent leur travail par des karakia (prières), puis enchainent avec des massages, selon les besoins, tels que le romiromi (massages profonds du corps), mirimiri (permettant la connexion spirituelle avec le corps physique), kaupare (nettoyage du corps), tohi (libération des entités) …

Ainsi, ce soin unique permet à l’individu déconnecté de lui-même, de son esprit et de ses racines de lâcher prise, se libérer de ses limitations et de se reconnecter avec lui-même, son esprit, son corps physique et émotionnel, son environnement et se réaliser pleinement.

Exceptionnellement, pour vous, dans le cadre du cycle de démonstrations de massages professionnels du 48ème Congrès International d’Esthétique et Spa 2018, des experts de la Nouvelle Zélande partageront avec vous leur savoir-faire en direct.

Et pour échanger avec ces grands experts sur le vision du massage et du bien-être, rendez-vous à l’Atelier Pratique à 17h00.

Atarangi Muru

Atarangi Muru

Membre fondateur de l’Association Maori Healers (Guérisseur Maori)

Atarangi, dont le nom signifie aube (Ata) et lumière (Rangi), est guérisseuse maori. Elle frappe par son charisme, sa compassion, sa sagesse et sa compréhension intuitive profonde de l’être humain.

Initiée dès son plus jeune âge (3 ans) par sa grand-mère et de nombreux membres de sa famille à la pratique des soins maori, Atarangi a appris à comprendre intuitivement les liens entre la santé d’une personne et l’harmonie avec son environnement, sa communauté, son esprit, ses émotions, sa forme physique et d’autres éléments plus subtils.

Atarangi est membre fondateur de l’Association Maori Healers (Guérisseurs Maori). Elle travaille dans son propre centre de soins à Auckland et voyage dans le monde entier pour dispenser soins et enseignements.
Elle propose des formations et ateliers dédiés spécifiquement aux femmes en Australie, aux USA, en Polynésie et en Suisse. Elle ne voyage jamais seule, car la synergie du groupe est essentielle à l’accomplissement et la profondeur du travail des guérisseurs maoris.

Site Internet : https://www.maorihealers.com/

 Charlotte Mildon

Charlotte Mildon

Praticienne Te Oomai Reia, Responsable de développement culturel

Charlotte pratique le « Te Oomai Reia » : un art de soin Maori ancien, enseigné par le défunt Maître Enseignant Hohepa Delamere, affectueusement connu sous le nom de Papa Joe, dont le travail est à ce jour inégalé.
Ce procédé utilise un diagnostique intuitif et travaille le corps au niveau physique en utilisant des méthodes anciennes de guérison des os, manipulation des muscles, drainage des veines, nettoyage des mémoires émotionnelles cellulaires, aide également le processus mental et équilibre la relation de soi-même avec son corps.

L’utilisation combinée des « Takutaku » (chants de guérison) pour ouvrir, nettoyer, changer, faciliter, permettre ou restaurer, ainsi que de multiples « haemata » (points spécifiques de libération), amène le « Te Whai Tika O Te Oranga » : la Relation Juste avec sa propre Guérison.

Son Master, reçu avec Mention Honorable, porte sur le rapport invisible de la Prêtresse guérisseuse Maori. Dans le cadre d’un doctorat en philosophie, PhD elle poursuit des recherches sur les formes indigènes de guérison romiromi pour les familles néo-zélandaises.

Enfin, Charlotte se déplace dans le monde entier avec les Guérisseurs Maori.

Sandrine Bishof

Sandrine Bishof

Magnétiseuse, Énergéticienne, Coordinatrice des Maori Healers en France

Sandrine est une passionnée des sagesses indigènes, du bien-être des animaux, les chevaux en particulier, et de leurs propriétaires.

Au cours de son parcours, diplômée d’un MBA en Marketing à Boston suivi de 10 ans de carrière chez Mars Inc. aux USA, Sandrine côtoie un énergéticien d’origine maori, ainsi que des membres de la tribu Sioux. En 2008, elle rencontre enfin les Guérisseurs Maori à Nashville dans le Tennessee, une rencontre décisive qui va transformer sa vie. Elle suit la formation de la Reconnexion du Docteur Eric Pearl et apprend la communication avec les animaux avec Barbara Janelle, qui pratique et enseigne au Canada et aux USA.

Désormais installée à Maisons-Laffitte, Sandrine participe à la préparation de nombreux chevaux de course et de selle, ainsi que leur cavalier et entraineurs, à trouver bien-être et harmonie avec leur environnement. Elle aide notamment les propriétaires de chevaux à se reconnecter avec eux-mêmes et la nature.

Depuis son retour en France en 2012, Sandrine s’est également investie pour partager les sagesses indigènes en organisant des conférences avec ses amis sioux en milieu scolaire.

Les Guérisseurs Maori offrent par leurs soins et leur culture, une expérience de soin unique et transformatrice de l’être.

Gilles Dandrieux

Gilles Dandrieux

Coach de vie certifié, Maître de Reiki, Praticien Maori Healer (Guérisseur Maori)

Gilles Dandrieux est né à Madagascar d’une mère italienne et d’un père français. Dès son plus jeune age, il a parcouru le monde. Il est coach de vie certifié, Maître de Reiki et praticien Maori Healer (Guérisseur Maori). Il a reçu et entretient son enseignement maori auprès de la guérisseuse néo-zélandaise maori mondialement connue et acclamée, Atarangi Muru et du défunt Manu Korewha.

Récemment, Gilles s’est installé en Espagne à Minorque et a investi dans l’agro-tourisme « Hort Sant Patrici » avec un petit boutique-hôtel et une production de vins et de fromages à Ferreries. Il y créé un centre de soins, avec les enseignements et soins maori. Il propose des séances journalières et des programmes de 4 jours pour une rencontre profonde avec la nature afin de mieux déconnecter et se reconnecter. Ses programmes seront ouverts au public dès Avril 2018.

Gilles utilise le « Te Oomai Reia », un travail ancestral de purification utilisé pour libérer les énergies et mémoires cellulaires du corps. Il s’appuie sur les valeurs de « Tohunga », le guérisseur intérieur, pour développer une nouvelle forme à son travail. Ces anciennes pratiques nettoient, libèrent et redonnent son énergie à l’être dans son entier.

Pour de nombreuses personnes, ces séances marquent le début d’une nouvelle vie émotionnelle, physique, mentale et spirituelle. Certaines ont même changé complètement de vie en une séance seulement.