Conférence Esthétique Dimanche 3 Avril 2016, 11h30 - 12h00

Les chocs thermiques alternés dans le traitement de la cellulite

Dominique Redureau - Professeur Associé à l'Institut Français de Physiothérapie Attaché à l'Hôpital Européen de Paris

Les professionnels de la beauté et du bien-être sont de plus en plus nombreuses à s’interroger sur la cryolipolyse qui est une technique destinée à réduire les amas graisseux cellulitiques en utilisant un froid intense destiné à accélérer l’apoptose (c’est-à-dire la « mort programmée ») des adipocytes.

La cryolipolyse qui est très utilisée par les médecins esthétiques, a fait son apparition dans les instituts, ce qui n’est pas, d’ailleurs, sans poser de problèmes règlementaires.

Plus récemment, la technique de la cryolipolise a été considérablement améliorée grâce à des programmes de « Chocs Thermiques Alternés » (CTA). Il s’agit, en fait, d’organiser une alternance du froid et du chaud, c’est-à-dire d’une cryolipolyse et d’une thermolipolyse. Ainsi, au niveau cellulaire, la première traite le « contenant » (l’adipocyte) tandis que la seconde déstabilise le « contenu » (les triglycérides). Cette synergie améliore considérablement les résultats.

Cette conférence sur la minceur va vous apporter toutes les réponses sur la cryolipolyse :
– Comment organiser les Chocs Thermiques Alternés ?
– Quels programmes utiliser en fonction du type de cellulite ?
– Quel type de matériel choisir pour rester dans les limites réglementaires ?
– Quels sont les conseils à donner aux esthéticiennes intéressées ?

Notre spécialiste de physiothérapie esthétique fera le point sur cette nouvelle technique institut et vous apportera toutes les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez sur ce nouveau traitement exceptionnel de lutte contre la cellulite.

Dominique Redureau

Dominique Redureau

Professeur Associé à l'Institut Français de Physiothérapie Attaché à l'Hôpital Européen de Paris

Dominique Redureau est kinésithérapeute de formation, mais il s'est très tôt tourné vers la Physiothérapie qui est une spécialité qui correspond à l'utilisation des agents physiques (électrothérapie, ultrasons, ondes électro-magnétiques, LASERs-LEDs et chocs thermiques) pour laquelle il a effectué son cursus de formation à Seattle (USA).

Il dirige depuis de nombreuses années le Service de Kinésithérapie-Physiothérapie de l'Hôpital Européen de Paris et il est Professeur Associé à l'Institut Français de Physiothérapie.

C'est à la demande de Humbert Pierantoni, Fondateur des Nouvelles Esthétiques, qu'il s'est intéressé à l'adaptation de la physiothérapie médicale aux soins esthétiques en participant activement à la rédaction de certains de ses livres.

Auteurs de nombreux ouvrages sur la physiothérapie, il enseigne cette technologie tant en France qu'à l'étranger, notamment en Asie où il est très souvent sollicité.

Fidèle des congrès des Nouvelles Esthétiques, il vient régulièrement y donner des conférences sur la physiothérapie esthétique qui sont toujours très appréciées par les esthéticiennes.

Site Internet : http://www.rejudermie.com/