Démonstration Esthétique Lundi 30 Mars 2015, 12h20 - 12h50

Le massage détox abdominal Chi Nei Tsang

No Sourintha - Praticien de massages bien-être, Formateur, Fondateur de l'Ecole Jaïdee Thaï Massage School

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions.

Nous vous proposons de découvrir le massage Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, cette technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et ainsi détoxifier les organes. Inventé par le maître taoïste Mantak Chia, le massage Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes ou perturber l’énergie émotionnelle.



Le massage Chi Nei Tsang consiste en l’utilisation d’un toucher doux, délicat et profond de l’abdomen pour amadouer et entraîner les organes internes à travailler plus efficacement et faire face à des charges émotionnelles non transformées ou non éliminées.

Le massage Chi Nei Tsang restructure et renforce le corps :
– Ce protocole manuel soulage le corps de la stagnation à divers niveaux physique, émotionnel et énergétique.
– Il améliore l’élimination et la stimulation des systèmes circulatoire et lymphatique.
– Il renforce le système immunitaire, améliore la résistance aux maladies.
– Le massage Chi Nei Tsang travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes, en les stimulant pour qu’ils travaillent mieux.
– Il aide à corriger les problèmes posturaux résultant des déséquilibres viscéraux.
– Il réduit et soulage les douleurs chroniques, tels que celles du dos, du cou et et des épaules, douleurs et problèmes liés à un non-alignements du bassin, des jambes et des pieds.

No Sourintha

No Sourintha

Praticien de massages bien-être, Formateur, Fondateur de l'Ecole Jaïdee Thaï Massage School

Après avoir été diplômé en shiatsu en 2001, je me suis intéressé au massage Thaï et me suis formé dans différentes écoles en Thaïlande et plus particulièrement en massage thaï thérapeutique auprès de Pichest Boonthumme.

Je me suis ensuite tourné vers des approches plus occidentales comme l'ostéopathie, le cranio sacrée, l'intégration posturale, Egoscue et Chi Nei Tsang... Le plus important pour moi est d'écouter et de comprendre le corps sans jugement.



J'essaie d'établir une communication par le toucher ou par la voix afin de trouver l'origine des tensions. Mon travail est basé sur l'observation du corps, son alignement, et la respiration.
 Mon objectif est de défaire à la fois les tensions chroniques liées aux mauvaises postures et les blocages émotionnels (souvenirs douloureux refoulés dans l'inconscient et enregistrés dans le corps).
 Je travaille également sur la respiration, élément fondamental dans le changement, avec différents exercices afin de libérer la cage thoracique.


En 2008, j'ai fondé l'école de massage thaï de Paris où je dirige des ateliers et des cours de massage, la Jaidee Thai Massage School, qui propose des cours et des formations reliant le travail sur soi, un travail de préparation physique basé sur le mouvement et l'alignement postural, ainsi que diverses autres techniques de massages bien-être, comme le massage abdominal Chi Nei Tsang.

La Jaidee Thai Massage School Paris a été créée comme une réponse aux personnes qui sont dans une démarche de développement personnel à travers le travail corporel. L'attention est orientée sur le bien-être du praticien pour qu'il trouve le maximum de confort dans sa pratique à travers des postures simples et naturelles, avec une précision des gestes, une fluidité des transitions et une aisance dans ses déplacements.

Site Internet : http://www.jaidee-massagessence.com/presentation.php