Démonstration Esthétique Lundi 30 Mars 2015, 10h30 - 10h45

Le massage comme une danse orientale

Alexandra Chatel - Praticienne de massages bien-être

Mon massage se fait au sol et à l’huile. Il est composé de vibrations, d’étirements, mais également de pressions et de glissés. Un 8 dansant au niveau du bassin est effectué à l’aide d’un voile, mais aussi de vibrations pour rappeler les tremblés du bassin ou des épaules en danse orientale.

Sur de la musique orientale, ce protocole procure du bien-être à la cliente tout en donnant l’impression qu’elle danse au sol.

Un massage léger et dansant pour lâcher prise et voyager à travers l’Orient.

Alexandra Chatel

Alexandra Chatel

Praticienne de massages bien-être

Formée au massage bien-être à l'École des Spas et Instituts, major de promotion 2014 et Main d'Or 2014, une autre de mes passions est la danse. Elle fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. Et l'une de mes danses préférées est la danse orientale.

Ma mère étant née en Turquie et ma tante vivant à Istanbul depuis plusieurs années, elles m'ont transmis l'amour qu'elles ont pour ce pays et sa culture, ce qui englobe les musiques traditionnelles mais également les différentes danses, dont la danse orientale.

Je voyage très régulièrement en Turquie, et c'est là-bas que j'ai rencontré mon professeur de danse. C'est elle qui m'a fait partager sa passion pour la danse orientale. C'est pour cela que j'ai voulu lier le massage et la danse orientale.

Ma philosophie :
Le massage est un moment de partage. On donne comme on reçoit, que ce soit en tant que masseur ou massé. La confiance et l'apaisement que l'on peut prodiguer à autrui grâce à nos mains permet de créer un moment de détente et de confiance.
Le massage est un voyage en lui-même, c'est un moment où l'on peut faire voyager la cliente, lui permettre d'oublier tout ce qui l'entoure, son quotidien, ses soucis, son travail, de pouvoir s'évader et de profiter de l'instant présent et de se laisser transporter.