Démonstration Esthétique Samedi 2 Avril 2016, 15h00 - 15h30

Le massage Table Aladin

Nacim Tayeb - Praticien Bien-Être, créateur du concept Table Aladin, Formateur
Patricia Nakache - Masseur kinésithérapeute

Assistez à cette démonstration de massage bien-être totalement innovante. Le massage Aladin révolutionne toutes les techniques de massage connues jusqu’à présent !
En pratique, on installe la cliente à plat ventre, puis on la laisse s’habituer pendant quelques secondes au balancement doux de la table.
Une fois accoutumée, on vérifie avec elle que le rythme lui convient et qu’elle se sent bien.
Alors,le massage peut commencer.
La prise de contact se fait au travers de la serviette par des mini bercements de droite à gauche et d’avant en arrière, dans la plus grande douceur pour habituer tranquillement le corps à ce voyage sensoriel.
Le massage s’effectue avec des huiles chauffées.

On commence par des manœuvres relaxantes où l’on masse avec les mains mais aussi avec les avant-bras, à la façon du lomi lomi, mais toujours en maîtrisant le rythme de la table et le sens du bercement.

Puis le massage va travailler plus en profondeur les structures musculaires autour de la colonne vertébrale, les muscles de la taille ainsi que les fessiers.

Ce protocole de massage comporte une alternance de manœuvres superficielles, douces, relaxantes et des manœuvres plus profondes, plus musculaires et plus rapides. Des mini étirements des bras et des membres inférieurs sont effectués en fin de massage avant de faire tourner la cliente sur le côté, pour masser sous les omoplates, sur les épaules et le dos dans cette position où une détente profonde est obtenue.
On travaille ainsi des deux côtés avant de faire passer la cliente sur le dos.
Et là, à nouveau, prise de contact par des bercements lents et doux puis le Massage Aladin commence.
On retrouve les manœuvres d’effleurage, puis de pétrissagses avec les mains et les avant bras.
On travaille alors les membres inférieurs sur le même principe, avec pour terminer, des étirements.La tête est tournée à droite pour travailler toute la partie musculaire du cou et du haut du corps à gauche, en conservant toujours le même rythme au niveau de la table.Idem pour le côté droit.

Le Massage Aladin se termine toujours par les mini étirements des bras avant de les repositionner le long du corps.
On recouvre la cliente totalement et l’on masse le cou avant de l’étirer, puis massage du crâne et digito pression pour terminer enfin par un lissage des cheveux.
Vient la fin du Massage Aladin, ce sont les derniers bercements : retour progressif au calme la table va s’arrêter lentement.

On fait respirer plusieurs fois la cliente, on lui demande d’ouvrir les yeux et de se reconnecter doucement à la réalité, on l’aide à s’asseoir au bord de la table pour retrouver son équilibre. Retour tout en douceur.

Le Massage Aladin s’inscrit dans un programme de démonstrations de massages aussi innovantes que professionnelles.

Nacim Tayeb

Nacim Tayeb

Praticien Bien-Être, créateur du concept Table Aladin, Formateur

44 ans, musicien, autodidacte, à la sensibilité exacerbée, j’ai toujours apprécié les bienfaits des soins dispensés dans les spas et espaces de bien-être. J’ai parcouru de nombreux pays connus et reconnus pour l'art du massage comme la Thaïlande, l'Indonésie ou la Malaisie où j'ai pu me former à différentes techniques de massages : thaï, balinais, lomi lomi, japonais...

Après avoir acquis une solide expérience, de retour en France, j'ai ouvert mon spa.

Toujours à la recherche de l’exceptionnelle perfection, j'imagine la table qui va révolutionner le massage et ses bienfaits : la Table Aladin. Le brevet est déposé. J'ai créé une structure en arche où le massé est bercé sur une table suspendue (Table Aladin).

J'ai été récompensé au concours de la Main d'Or à Paris pour la saison 2011/2012. Actuellement, je me consacre exclusivement à la commercialisation du concept Table Aladin.

Site Internet : http://www.massage-aladin.com/

Patricia Nakache

Patricia Nakache

Masseur kinésithérapeute

J’ai 55 ans et je suis masseur kinésithérapeute depuis 31 ans.

En 1989, j’ai créé mon cabinet en libéral à Lyon dans le 1er arrondissement et à partir de là j’ai commencé de nombreuses formations : kiné du sport, ostéopathie, médecine énergétique chinoise, reiki , géobiologie...

En 2003n j’ai créé l’Espace Capucins Centre de Bien-Être à Lyon, où j’ai pu développer tout l’art du massage et bien d’autres soins …

En 2011, nous avons pu travailler avec Nacim Tayeb, concepteur de la table Aladin sur le protocole du massage que nous aurons le grand plaisir de vous présenter au Congrès International d'Esthétique & Spa.

Site Internet : http://www.bienetre-espacecapucins-lyon.com/Accueil