Conférence Spa Lundi 3 Avril, 10h00 - 11h00

Gestion d’un spa : direction développement vs direction opérationnelle

Ghislain Waeyaert - Directeur du développement international Deep Nature
Sophie-Hélène Lavaire - Directrice du spa La Vie est Belle

La gestion d’un spa relève de deux types d’actions et de compétences.

D’un côté la vision du concept et les moyens de le concrétiser, le marketing du spa, sa commercialisation et sa communication.

De l’autre côté, la gestion au jour le jour des stocks, du personnel, des chiffres, des fournisseurs. À partir d’une certaine taille, ces deux directions complémentaires sont indispensables et relèvent d’une haute stratégie.

Ghislain Waeyaert

Ghislain Waeyaert

Directeur du développement international Deep Nature

Ghislain Waeyaert, a fait son chemin dans l’industrie cosmétique depuis 20 ans. Directeur international de Confort Zone, puis Directeur des Boutiques et Spas pour Clarins.

Il a œuvré dans le monde entier avec passion et professionnalisme. Il a rejoint Deep Nature il y a 3 ans en tant que directeur du développement des Spas à l’international.

Parmi ses caractéristiques, Ghislain Waeyaert est apprécié pour sa rigueur et sa vision de ce qui est juste et efficace dans un projet. Sa capacité à fédérer ses équipes est également un atout fondamental.

Site Internet : https://www.deepnature.fr/fr/

Sophie-Hélène Lavaire

Sophie-Hélène Lavaire

Directrice du spa La Vie est Belle

Le parcours de Sophie-Hélène LAVAIRE est atypique.
Bac + 5, diplômée de l’école de commerce de Reims management School elle a d'abord occupé des postes de direction dans la banque et dans différentes entreprises commerciales, avant qu'un concours de circonstances l'amène à acquérir un établissement SPA en grosses difficultés en 2011 à Compiègne.

Femme dynamique, maman de quatre enfants, forte de ces 20 ans d'expérience en gestion commerce et management, Sophie-Hélène Lavaire a redressé l'établissement et n'a eu de cesse de faire ce son lieu de beauté un véritable havre de bien-être et de sérénité où le temps semble suspendu...tout en multipliant par deux son CA aidé de son partenaire principal Cinq Mondes et des labels qualité Spa-A et Spas de France obtenus en 2012. Passionnée par son nouveau métier et très soucieuse par la maîtrise des soins et de la qualité, elle a même décidé de passer le CAP esthétique qu'elle a réussi haut la main en 2014 avec l'aide de toute son équipe.