Conférence Esthétique Samedi 1er Avril, 13h30 - 14h00

Les fils tenseurs pour le corps

Dr Catherine de Goursac - Médecin Esthétique

Comment remonter les fesses par des fils tenseurs (et les bras et les cuisses etc…) ?

Depuis Pipa Middleton au mariage de sa sœur Kate, les fesses rebondies ont gagné leur lettre de noblesse. Longtemps négligées par les Occidentales plus préoccupées de leurs seins, les fesses, sous l’influence des Brésiliennes, sont devenues un élément de charme avec lequel il faut compter.

Les nouveaux fils tenseurs et inducteurs tissulaires sont la technique de choix, une seule séance suffit en général pour remonter les fesses. Ces nouveaux fils sont résorbables, ils vont se dégrader en 6 mois à 1 an selon le type de fils que l’on utilise. Ils sont inducteurs tissulaires c’est à dire que lors de leur dégradation, ils vont induire un néo collagène qui va agir comme des points de colle lors de la tension. Les résultats histologiques montrent une amélioration de la stimulation du collagène sur plus d’un an. Donc même après 1 an les résultats s’optimisent.

Les bras, la face interne des cuisses  l’abdomen sont également des zones que l’on peut tendre ou « remonter » grâce aux fils tenseurs.

Il faut une à deux séances selon le degré de relâchement cutané, les résultats sont visibles dès le premier mois mais sont optimaux après 3 à 6 mois et ne reviennent jamais vraiment au stade initial,  même après 2 ans : temps de la durée d’action.

Les séances se font sous anesthesie locale et engendrent des ecchymoses. On peut avoir des légères douleurs comme des courbatures sur les cuisses et les bras pendant 15 jours.

La peau est plus tendue et même repulpée.

Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

Médecin Esthétique

Le docteur Catherine de Goursac est une pionnière de la médecine esthétique qu’elle pratique dans son cabinet parisien.

Auteure de nombreuses publications scientifiques en langue française, anglaise et russe, elle présente sa vision prospective, chaque année depuis 25 ans, dans les congrès internationaux de médecine esthétique et Anti-Age, sujets qui la passionnent.

Le Docteur Catherine de Goursac fait partie des instances dirigeantes de plusieurs sociétés savantes. Elle a publié de nombreux ouvrages destinés au grand public, notamment : « La médecine anti-âge », « L’esthétique au masculin » aux Editions Ellebore et « Les secrets de la dermonutrition » chez Vuibert, « Tu as bonne mine ce matin » chez Josette Lyon
Elle se passionne pour les avancées techniques sur le relâchement cutané du corps et à ce propos organise des tables rondes professionnelles à ce sujet.

Site Internet : http://www.degoursac.com/