Conférence Spa Dimanche 3 Avril 2016, 14h00 - 15h00

Comment se crée-t-on un profil pour une carrière internationale ?

Alexandra Cazzilli - Spa manager à l'international, Consultante, Formatrice
Sophie Demaret - Spa manager à l'international, Directrice du flagship Orlane

Que vous soyez esthéticienne, praticien de spa, spa manager ou formateur, la tentation de l’expérience spa à international se présente avec ses mirages, ses illusions, ses promotions évidentes et ses possibilités de progression, mais il y a des règles et des astuces à suivre pour donner une dimension internationale à sa carrière.

Alexandra Cazzilli

Alexandra Cazzilli

Spa manager à l'international, Consultante, Formatrice

Alexandra Cazzilli possède une expérience de 15 ans dans l’industrie du bien-être et du spa. En 1999, elle part à Londres après son DESS en Négociation Commerciale Internationale qu’elle complète par un diplôme d’esthétique, suivi d’une formation en Spa Management en Thaïlande.

Elle peaufine sa formation à l’école de massage thaïlandais Wat Po et à l’école Jamu de Bali. Elle travaille pour le distributeur de Gatineau en Grande Bretagne avant de rejoindre Guinot–Mary Cohr en tant que Formatrice Internationale pour l’Asie, l’Amérique Latine et le Moyen Orient.

En 2007, elle rejoint le groupe Accor Hospitality en tant que Développeur Spa Senior et supervise le développement de spas pour la marque Sofitel en Asie Pacifique et en Amérique Latine. Elle part s’installer en Asie en 2009 et vit en Thaïlande, en Chine et au Cambodge pour diriger des spas avant de devenir responsable Asie du Sud Est pour LPG.

Riche de toute cette expérience à l’international, Alexandra a fondé sa société Kos Consult, spécialisée dans le consulting développement spa et la formation à l’international.

Sophie Demaret

Sophie Demaret

Spa manager à l'international, Directrice du flagship Orlane

Sophie Demaret est une professionnelle de référence dans le domaine du bien-être, tout d'abord à la base de ce métier en tant qu'esthéticienne, puis animatrice, formatrice pour de jolies marques de cosmétiques.

Au gré de ses voyages et opportunités, son envie d'aller plus loin lui a permis d'imaginer et d'écrire les protocoles de soins de plusieurs marques. La volonté de trouver l'harmonie, l'entourage et le soutien de belles personnes lui ont permis de prendre son premier poste de directrice d'un spa et pas n'importe lequel... le «32 Montorgueil», Nuxe, pour son ouverture. Elle prit ensuite le chemin des spas hôteliers en intégrant durant 3 ans le Trianon Palace.

Le spa devenant un atout essentiel de bien-être du 21ème siècle associé à son envie d'explorer de nouveaux territoires, elle a pris la direction de spas hôteliers à l'étranger (Maroc/Maurice). Très récemment, elle a intégré, en tant que directrice, l'Institut Orlane, une maison admirable où le savoir-faire, l'expertise et l'audace vont l'inspirer, c’est sûr pour votre plus grand plaisir.