Programme des Conférences Spa 2017

Dans un espace privilégié, au cœur du Village Spa de Beauté, Galya Ortega et Françoise Périer proposent un programme de conférences spa ayant un objectif concret : apporter des solutions pratiques pour aujourd’hui et envisager les actions à mener demain afin de réussir son projet.

Publics concernés : les porteurs de projets de spas hôteliers ou indépendants, futurs créateurs de spa, étudiants des métiers du spa, gestionnaires de spa, spa managers, marques et fournisseurs souhaitant se développer dans les spas.

Samedi 1er Avril, 10h00 - 11h00Conférence Spa

Médecine Traditionnelle Européenne (MTE) & Médecines Complémentaires et Alternatives (MCA) à l’heure du spa

Samedi 1er Avril, 15h30 - 16h30Conférence Spa

Le langage du spa et celui de l’hôtellerie : deux planètes différentes !

Dimanche 2 Avril, 15h30 - 16h30Conférence Spa

Spa & Lifestyle, Wellness intégratif & Art de vivre, un nouveau vent souffle sur le monde du spa. Et si le bonheur était dans le spa ?

Lundi 3 Avril, 10h00 - 11h00Conférence Spa

Gestion d’un spa : direction développement vs direction opérationnelle

Lundi 3 Avril, 11h30 - 12h30Conférence Spa

Spa intégratif vs spa holistique

Lundi 3 Avril, 14h00 - 15h00Conférence Spa

Gestion du personnel dans un spa : usure, créativité, motivation

Le cycle de Conférences Spa

Par Galya Ortega

2017 !

D’un côté, notre monde semble sur le point d’exploser : l’Europe révèle ses plans de fracture, la politique mondiale se cherche au-delà des valeurs et des programmes, l’écologie de la planète appelle désespérément à la survie.
De l’autre côté, l’univers du spa n’a jamais été aussi florissant ! Créativité, vraies nouveautés, maturité des concepts, avènement de nouvelles marques, recentrage des acteurs.

Sans aucun doute, 2017 se présente comme une année où le spa va jouer un rôle différent pour quiconque voudra l’observer comme simplement autre chose qu’une bulle de détente dans un monde de fous.
Le développement économique, la professionnalisation croissante des acteurs de ce secteur d’activités, le surgissement, enfin, de concepts restés longtemps embryonnaires pour cause de législation.
2017 promet d’être une année exceptionnelle pour les spas, avec de vraies créations via les marques et les opérateurs, avec des hôteliers qui ne feront plus seulement de beaux spas pour valoriser leurs établissements mais des spas qui ont du sens, avec des créateurs indépendants qui vont défendre leur projet dans la compréhension des leviers de réussite.

J’ai conçu ce cycle de conférences autour de conférences simples parce que articulées autour de questions fondamentales, mais profondes, ouvrant sur de vraies réflexions et compréhensions de la réussite d’un spa. Car celle-ci se gagne au jour le jour par la connaissance précise des forces et des faiblesses ainsi que des outils du succès.
J’ai choisi des conférenciers qui mettent tous « les mains dans le cambouis », c’est-à-dire dans le moteur qui fait tourner harmonieusement cette machine superbe.
Venez avec vos questions, vos idées, vos expériences, et nous partagerons.

Galya Ortega

Galya Ortega - Conférences du salon du spa 2017

Experte en massages et techniques énergétiques depuis plus de vingt-cinq ans, Galya Ortega a forgé son expertise après des études de psychologie, de coaching, de massages autour du monde et de recherches dans les voies les plus spécialisées de l’équilibre des personnes.

Sa réputation en tant que créatrice et formatrice de protocoles s’est confirmée par un accompagnement de qualité, sur mesure, dans les spas. Elle élabore ainsi des menus de soins originaux, à la fois attractifs pour les clients et rentables pour le spa. Son expérience l’a conduite à accompagner des créateurs de spa et des spa managers dans les problématiques liées à leur quotidien professionnel : gestion du personnel, rentabilité, communication, etc.

Son expérience et sa culture en ont fait la consultante privilégiée des marques de cosmétiques les plus prestigieuses (Dior, La Prairie, Lancôme, Kenzo, Biotherm, Bulgari, Decléor, Skinceuticals, Valmont…), des spas (Spas Cinq Mondes, Caudalie, After the Rain…), de centres de thalasso (Thalazur, Thalassa Sea & Spa, Alliance Pornic), d’hôtels (Sofitel, Relais & Châteaux, Académie Accor…). Pour eux, elle a mis au point des programmes spécialisés de bien-être, de repositionnement stratégique et de développement.

Son parcours de praticienne holistique, ses interventions à l’international, ses collaborations prestigieuses, son expérience dans le domaine du bien-être en font la personne la plus compétente pour créer et animer le cycle de conférences du Village Spa de Beauté.

Galya Ortega en quelques mots : passionnée, libre, experte.

www.ortega-ct.com

Le cycle de Conférences Spa

Par Françoise Périer

Françoise Périer - Conférences du salon du spa 2017

Qui suis-je ?

Journaliste et chroniqueuse, je parcours le monde, de A à Z, de l’Afrique du Sud au Zimbabwe, en quête de lieux naturels préservés, de secrets de plantes porteuses de beauté et de bien-être.

Spécialiste de destinations spas et de tourisme wellness, je vais à la rencontre de cultures authentiques et de traditions de santé, sagesse et sérénité.

Je traverse cette époque épique en partageant mes expériences, sous forme d’articles et reportages, de conférences et de documentaires.

Je serai heureuse de vous accueillir avec mes invités lors des prochaines conférences dédiées au spa.

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », écrivait Voltaire (1694-1778).

Aujourd’hui, nous savons que vivre en accord avec soi et en harmonie avec l’univers est facteur de santé. Aussi, prendre soin de soi et se faire du bien est devenu le nouveau credo d’une époque où tout va mal. Cette nouvelle tendance sociétale se traduit par de nouveaux comportements :
– cultiver la forme et rester en bonne santé car la population est appelée à vivre plus longtemps,
– se reconnecter à la nature car plus la planète se dégrade, plus le besoin de nature se fait ressentir,
– se relier au monde réel pour contrebalancer les effets nocifs d’une société virtuelle,
– se mettre en mode « slow » parce que la société va de plus en plus vite,
– vivre du vrai, de l’authentique, et faire des expériences durables,
– mesurer son bonheur en terme de BNB (Bonheur National Brut) et non plus de PIB (Produit Intérieur Brut),
– aller au spa pour atteindre l’harmonie corps-âme-esprit.
Au vu de cet état des lieux, le secteur du spa semble promu à un bien bel avenir.

Ma vision des Conférences Spa

J’ai fait mienne cette maxime de Montaigne (1533-1592) : « Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui ».
J’aime voyager pour découvrir d’autres lieux, d’autres gens, d’autres modes de fonctionnement. Les conférences que je propose, je les conçois dans un esprit voyage et découverte. De par mes activités dans le monde wellness et spa, j’ai la chance de croiser de belles personnes et j’ai envie de vous faire rencontrer tous ces professionnels passionnés et passionnants : stars incontestées, experts réputés et inventeurs patentés.

Ce voyage dans l’univers du spa auquel vous êtes conviés, est une formidable opportunité d’ouverture et de rencontre avec l’Autre, rencontres qui élargissent notre horizon et nous enrichissent. Tout comme les voyages sont formateurs, les conférences sont source d’information et de formation. Elles nous apprennent beaucoup sur les autres et sur nous-mêmes. Elles génèrent des questionnements, des dialogues, des confrontations de points de vue, voire des remises en question… Elles créent du lien et du liant au sein de notre grande famille professionnelle. Mais surtout elles répondent toujours à une quête de sens.

Alors si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à vous embarquer pour ce cycle de conférences !
Vous y trouverez des réponses !

Quant à moi, mission accomplie : pouvoir partager avec vous découvertes et coups de cœur.