Rémi Teston

Praticien en massage bien-être, Directeur du Spa Simplement Bien

Pendant plus d’une dizaine d’année dans la fonction publique, j’ai conduit des démarches d’accompagnements collectifs et individuels et exercé différentes fonctions en matière de ressources humaines. J’ai pu ainsi aider les personnes à prendre pied dans leur vie personnelle et professionnelle et les accompagner dans leurs projets de réorientation, de reconversion ou de progression professionnelle.

Les expériences furent nombreuses où le bouillonnement, les questionnements, les blocages auraient pu être facilités, apaisés, surmontés… par une séance de massage adapté. Le sens du toucher aurait en effet été un parfait allié du verbe qui m’apparaissait dans bien des cas insuffisant pour accompagner pleinement les personnes que je recevais.

En devenant praticien en massages bien-être et en développant mon spa urbain Simplement bien, j’ai donc continué d’apporter un bien être aux personnes en les accompagnant au moyen des massages en vue d’apaiser à la fois leur corps et leur esprit et de leur permettre le cas échéant de les réconcilier.

En effet, le massage est à mes yeux un temps personnel au cours duquel les personnes s’ancrent dans la réalité de leur corps et peuvent prendre du recul par rapport aux situations qu’elles vivent.

Dans un monde où le virtuel occupe de plus en plus de place, où le rythme de vie conduit à se rappeler que l’on a un corps que lorsque celui-ci devient douloureux, il m’apparaît important de proposer des parenthèses au cours desquelles la relation humaine et le sens de l’écoute passent principalement par le corps et le toucher.

Découvrez le film de sa démonstration lors du Congrès 2018 : “Enrichissez vos soins grâce au massage coréen” le dimanche à 9h00.

En savoir plus sur cette démonstration

Site Internet

https://www.simplementbien.fr/

Réseaux sociaux