Nordine Meguellati

Masseur spécialisé en techniques ayurvédiques, Formateur international

Ayant reçu les premiers enseignements sur l’ayurveda lors d’une cure en Ashram dans le Kerala (Inde du Sud), je me suis d’abord initié en France aux massages de bien-être (dix certifications dont trois en massage californien) avant de m’y consacrer exclusivement.

Je me suis dans un premier temps familiarisé avec la pratique du massage traditionnel abhyanga au travers d’un stage de base, puis d’un autre intensif de deux semaines à Goa.

J’ai ensuite suivi un cursus complet (six mois à distance + quatre mois sur place, dont deux en clinique) à l’Ayurveda School de Kannur au Kerala, aboutissant à l’obtention de plusieurs diplômes spécifiques dont un global reconnu par l’état indien.

De retour en Europe, j’ai continué à me former (12 certifications) à Bruxelles auprès d’un disciple de longue date du grand Harish Johari, hélas disparu en 1999.

Aujourd’hui, j’ai le bonheur d’enseigner dans plusieurs structures françaises tant des rituels traditionnels que mes propres créations. Par ailleurs, j’ai la chance de débuter une carrière de conférencier et formateur à l’international.

Ma priorité est, tant dans mes enseignements que mes conférences, de transmettre, par-delà la technique ou le savoir, une véritable approche de l’autre ; faite d’empathie, d’écoute, de respect et de juste distance.

Mon but est donc, qu’en toute fin, les mains de mes élèves traduisent ces valeurs.

Découvrez en direct la démonstration de Nordine Meguellati : “Le Shiroabhyanga, massage crânien ayurvédique” le dimanche 7 avril à 13h00.

En savoir plus sur cette intervention