Nathalie Cladière, Valérie Trarieux

Créatrices et Directrices du concept magasin-spa «Une Saison en Plus», Clermont Ferrand

Nathalie Cladière

Titulaire d’une licence de psychologie et forte d’une expérience de contacts et littéraire, je suis arrivée dans la grande distribution par hasard . Le “hasard” s’est vite transformé en évidence et j’ai pris du plaisir et mes marques pour écrire la suite de mon histoire : j’ai d’abord repris le secteur culturel (musique, vidéo, librairie …) du centre commercial, et j’ai conçu et mis en place le 3ème (sur 500) espace culturel du groupe Leclerc .

La réalisation de ce projet a été global, tant sur l’aspect de l’agencement que du choix des produits référencés, mais également sur le plan humain, dans la mise en place et la sélection de l’équipe . J’y suis restée 20 ans !

Passionée par le “Livre” , j’ai découvert une multitude de domaines, que j’ai eu à cœur de développer dans notre magasin, afin de pouvoir les partager et les offrir au plus grand nombre . Le livre, étant pour moi, un superbe vecteur d’ouverture et de connaissances … j’ai eu la liberté de pouvoir magnifier notre rayon développement personnel et médecines douces . Ce qui a valu à notre espace librairie, une grande notoriété et un attrait certain .

Valérie Trarieux

Après un parcours en école de commerce, soldé par 2 ans aux USA pour obtenir un MBA et assouvir ma soif des grands espaces et ma curiosité débordante, j’étais très attirée par le luxe, la beauté et la santé ! Mes premières expériences professionnelles se sont naturellement orientées vers ces 2 domaines : avec une expérience chez Givenchy, puis auprès des pharmaciens, clients de la CERP .

Arrivée également par “hasard” dans la grande distribution, j’ai eu la chance et le privilège de rencontrer un chef d’entreprise, hors du commun ! J’ai pu m’épanouir et grandir à ses côtés pendant 23 ans . Il m’a confié la mise en place des différents concepts de ses galeries marchandes . Mes seuls objectifs ayant toujours été : “faîtes au, et le, mieux”, “faîtes peu mais faîtes bien” ! Une aventure fort enrichissante, qui m’a permis de grandir avec mon entreprise .

Nous deux !!!

Parallèlement à notre parcours professionnel, outre le fait de partager des valeurs humaines et de respect, nous partagions nos découvertes, nos rencontres, nos “bonnes adresses” en bio et en médecines “douces”. Nous partagions également nos déceptions de ne pas trouver l’accueil et/ou nos produits de prédilection dans les magasins bio que nous fréquentions … Nous nous sommes, alors, mis à imaginer le magasin de nos rêves, où les produits seraient choisis et sélectionnés pour leurs qualités, où l’on pourrait trouver tout ce qui nous passionne… et surtout être conseillées ! …

“Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité” (Antoine De Saint-Exupéry) … Le lieu est devenu une évidence et les moyens pour le faire, nous ont été “offerts” !

Nous avons ouvert le 23 octobre 2018 : “nos idées” et “notre rêve bio” d’offrir un 360° de la santé aux Clermontois, avec un mot d’ordre : le respect au cœur de la modernité, et de la poésie . Notre particularité est un tout, sous un même toit :

* l’alimentation , en allant des fruits et légumes, au frais, en passant par l’épicerie et le vrac (400 ref), sans oublier notre pain frais, livré tous les matins, tout chaud .

* la pharmacopée naturelle et toutes ses pépites, nous amenant à créer un concept “herboristerie”, avec les 147 plantes médicinales, autorisées à la vente en France . Le tout tenu et conseillé par des naturopathes, des herboristes et des passionnés de la nature et de ses bienfaits .

* l’entretien de la maison au naturel, avec un fort accent mis sur l’eau, sa filtration et sa dynamisation .

* L’hygiène et le soin de la personne de la tête aux pieds, sans oublier le bébé et l’enfant . (de la coloration à base de plantes au maquillage, où toutes les couleurs peuvent être essayées et testées)

*** et pour être totalement à 360° , nous avons ouvert des cabines de soin : 8, où ALTEARAH est au cœur de notre carte !!! Notre institut viendra grandir, dans quelques mois : avec l’ouverture d’un SPA . Nous avons étudié et développé ce SPA sur mesure avec un “savant-fou” local de la balnéo .

En effet, nous ouvrirons un espace avec :

* 2 jacuzzis sur le toit , dans un jardin de verdure, avec vue directe sur la chaîne des Monts d’Auvergne,

* Un hammam et un sauna tout en rondeur … et petite fontaine intérieure pour se désaltérer

* Un étage avec des vulcanobikes , vélos dans une eau fraîche, conçus avec des jets puissants, qui permettent un draînage intense et profond, soit pour une préparation sportive de haut vol, soit en récupération et pour gagner en aspect peau = vive la peau de pêche et à bas la peau d’orange 😉 !

Assistez à la conférence de Nathalie Cladière, Valérie Trarieux le samedi 6 avril à 14h00 : “Des spas qui ont une âme”.

En savoir plus sur cette intervention