Julie Dubois

Institut Éjérie », Les Forges , Lauréate MOF 2015

« Promets-moi d’être la meilleure », je ne prétends pas être la meilleure loin de là mais voici une petite anecdote du jour où j’ai annoncé à ma maman min désir de quitter le lycée pour entrer en apprentissage esthétique.

Le concours était d’abord un défi personnel car je n’avais que 25 ans à mon inscription mais j’avais décidée de le tenter pour atteindre mon rêve.
Aujourd’hui, je communique beaucoup sur le titre car mon col bleu blanc rouge est une fierté, un combat contre moi même, 3 années de ma vie de remise en question, d’investissement. J’ai grandi professionnellement et personnellement grâce à ce titre et à toutes les personnes qui y ont contribué.

Un an après l’obtention du titre, j’ai créé EJerie , une maison de beauté alliant coiffure, esthétique, conseil en image et l’art du maquillage. J’ai démarrée seule nous sommes aujourd’hui 4, et 5 en périodes de fortes affluences. L’équipe va continuer de s’agrandir ainsi que le concept puisque une extension est prévu pour 2019 ainsi que d’autres projets vont naître.

Le titre MOF est un véritable gage de qualité auprès de la clientèle et bien souvent elles s’intéressent au titre et ses exigences , c’est toujours avec un grand plaisir que j’en parle, elles savent mon respect pour la profession ainsi que mon amour pour le monde l’artisanat.
En tant que chef d’entreprise , mon titre est une garantie également auprès de mes partenaires d’entreprises ( banque, comptable, institutions) , ils me suivent même dans mes projets les plus fous.

Notre métier est en constante évolution comme la société, aujourd’hui la clientèle devient de plus en plus exigeante car les réseaux sociaux et internet les informent des nouveautés (bonnes ou moins bonnes), c’est pour cela que maintenant notre langage professionnel doit évoluer aussi : nous devons parler de spécialiste, d’expert, de la beauté, de l’image de soi et du bien-être.

Nous devons nous former et nous informer continuellement même en tant que MOF pour rester les experts!
J’aime le côté artiste dans l’artisanat , le MOF et ses valeurs professionnelles mais humaines également en est une parfaite représentation.
Le concours Meilleur Ouvrier de France pour moi : excellence, innovation, créativité, partage, rencontre.

Découvrez le témoignage de Julie ainsi que d’autres MOF lors de la conférence du lundi 8 avril à 14h00 : “Comment je suis devenue Meilleur Ouvrier de France Esthétique ?”.

En savoir plus sur cette table ronde