Jacques Staehle

Kinésithérapeute, Naturopathe, Acupuncteur, Pionnier et spécialiste mondial de Digitopuncture. Auteur de 35 ouvrages sur la santé, l'esthétique et l’énergie.

Jacques Staehle est le premier kinésithérapeute à avoir fréquenté assidument les Congrès d’Esthétique. Son épouse à été la première en province à ouvrir un institut Renée Guinot  et Jacques Staehle le premier centre d’Esthétique corporel en province dans les années soixante.

Il propose des techniques toutes nouvelles à cette époque sur la Digitopuncture associée à la phyto-Aromathérapie.

Dans les années 70 le fondateur des Nouvelles Esthétiques, Monsieur Pierantoni propose à Jacques Staehle d’écrire des articles dans les Nouvelles Esthétiques, de faire une allocution au Congrès de Versailles et de participer à l’enseignement du Drainage Lymphatique, en France, en Espagne, en Italie et en Grèce.

Succès également du premier livre de “Effacer le Ventre” traduit en plusieurs langues et réédité plus de 10 fois. à nouveau  réédité et actualisé, Jacques Staehle a été le premier à mettre en évidence le rôle important des intestins et de sa flore ( le microbiote ) le premier également à concevoir l’acupuncture électronique et proposer le premier “Electro-Puncteur”  qui sera imité dans le monde entier

Parallèlement des amies de Jacques Staehle organise le premier congrès  mondial de Médecine Naturel à Aix en Provence, des médecins du monde entier y participent. C’est à ce moment qu’est créé l’association mondiale de médecine naturel et que Jacques Staehle en est nommé directeur technique.

Succès du deuxième livre “Effacer les douleurs” traduit en plusieurs langues.

Il s’en suivra une série de reportage radio, télévision, conférence, séminaire au 4 coins du monde. Il inaugure la télévision couleur à Nouméa en compagnie d’élèves venue  d’Australie.

A partir du sucés de ses premiers ouvrages, d’autres vont faire suite: Soignez vos cheveux naturellement. La santé par les médecines douces. Arôme et énergie. Les oligo-éléments source de vie et parallèlement une dizaine de tomes sur la Digitopuncture.et de nombreux posters sur les méridiens et leurs points.

Il fera partie des premiers rédacteurs de la revue Médecine Douce.

Accueilli les bras ouvert au Québec dans les années 80 il fonde la compagnie Nature Beauté Santé inc. qui diffusera à plus de 500 personnes par an, l’enseignement de la Digitopuncture, de de l’Aromathérapies et des soins naturel puis au Etats Uni la compagnie New Age Energy inc.

Sollicité de toutes parts il ne peut donner suite à de nombreuses et intéressante proposition: Cyclisme le Tour de France. Football Paris St Germain, Chirurgien esthétique. Lintilliac à Tahiti, Pitanqui à Rio de Janairo, et bien d’autres

A la fin des années 90 retour en France et consécration de son Best Sellers «  L’Energie qui Guérit «  traduit en 9 langues vendue à plus de 180000 exemplaires et toujours réédité par plusieurs éditeurs et qui vient aussi, à présent de paraître en livre de poche.

Beaucoup de succès également pour les livres qui vont suivre: Les chakras de la guérison. les messages du corps. Détox et Régénération.

En préparation: “J’ai vaincu mon diabète, vous pouvez aussi.” ” 90 ans et toujours jeune, ses secrets anti-âge.” “L’acupuncture réactualisé,une médecine physique d’avenir”.

Assistez à la conférence de Jacques Staehle dimanche à 11h30 : “Les secrets d’un jeune homme de 90 ans !”.

En savoir plus sur cette intervention