Dr Gérard Redziniak

Spécialite en Recherche Biologie Cutanée, Dermatologie, Cosmétologie et Compléments Alimentaires

Le Dr Gérard Redziniak exerce depuis 40 ans dans le monde de la Recherche en Biologie Cutanée, dermatologie, Cosmétologie et compléments alimentaires.

Après un Doctorat en Biophysico-Chimie Moléculaire, il a dirigé le Département de Recherche Appliquée des Parfums Christian Dior (Groupe LVMH). Il a ensuite dirigé le Pôle Scientifique du Groupe Yves Rocher, puis les directions R&D de plusieurs Groupes parmi lesquels NAOS (Esthederm-Bioderma), Amore Pacific et Uriage. Pendant ce parcours industriel il a eu également l’opportunité de présider la Société Française de Cosmétologie de 2008 à 2011. Cette société savante lui a d’ailleurs confié la présidence du Comité d’organisation du Congrès International de Cosmétologie (IFSCC Congress) qui aura lieu à Paris en Octobre 2014.

Passionné par les sciences de la vie, il accompagne aujourd’hui plusieurs Sociétés de Dermo-Cosmétiques, de compléments alimentaires et de Matières Premières au niveau de l’innovation, de la stratégie recherche, et de l’organisation R&D, en tant qu’inventeur et conseiller scientifique. Membre actif au sein de la Cosmetic Valley il coordonne plusieurs projets collaboratifs associant la recherche publique et privée. Il est auteur de plus d’une centaine de publications scientifiques et brevets.

Découvrez la conférence du Docteur Gérard Redziniak avec le Docteur Jean-Marc Chardonneau avec le Docteur et Stéphanie Prinet Morou le samedi 6 avril à 13h00 : “Comment répondre à la demande croissante de la clientèle à peaux foncées ?”.

En savoir plus sur cette intervention