Amir Oorzhak

Chamane, Fondateur de l’Ecole de Sagesse Chamanique, Touva, Russie.

Né en 1967, « l’année de la brebis », dans le village de Khoroum Dag, il s’adonne depuis son enfance au sport et notamment à une discipline d’art martial, la lutte libre. C’est Nikolay OORZHAK, son père, qui lui a appris le rituel de la « Danse de l’Aigle », obligatoire pour tous les garçons pratiquant la lutte libre. C’est à cette occasion qu’il découvre l’importance des soins du corps et les bienfaits du massage.

A Moscou il se forme à la gymnastique traditionnelle chinoise, le Qi Gong, qui signifie « maîtrise du souffle », afin de pouvoir établir une comparaison entre Qi Gong et Danse de l’Aigle. Cet enseignement lui permet de saisir toute la profondeur des pratiques de la « Danse de l’Aigle » et d’en découvrir toutes les énergies cachées. La danse réveille les chakras endormis et elle est très bénéfique pour l’énergie et la sexualité masculine. Ce sont ces connaissances mêmes qui ont aidé Amir à se rétablir suite à un grave accident de voiture.

« Tchoun » en langue de Touva signifie la graisse d’os (suif d’os). « La Danse de l’Aigle aide à préserver et à améliorer le « tchoun » ou la graisse, ce qui est très important pour conserver en bonne forme les reins, la colonne vertébrale et les genoux ».

La danse est une activité physique qui entraîne une dépense énergétique et contribue à brûler des calories, ce qui tonifie et fortifie le corps. D’une façon générale, elle participe à la protection du système cardio-vasculaire, au développement des capacités respiratoires, à l’amélioration de la circulation du sang et à la consolidation des os et des articulations.

La Danse de l’Aigle apprend à croire en son potentiel et ses capacités et à développer la confiance en soi. Elle réveille l’ « énergie d’Amour », la kundalini, force vitale ou énergie que nous possédons tous en nous. Elle active et tonifie les centres énergétiques du corps et aide à trouver l’équilibre corps&esprit.

« En déployant vos ailes vous apprenez à tenir l’équilibre, à cumuler les énergies et à les dépenser correctement ». Amir Oorzhak

Découvrez en direct la démonstration d’Amir et Nikolay : “Deux chamanes pour un massage” lundi 8 avril à 13h30.

En savoir plus sur cette intervention