Démonstration Esthétique Dimanche 2 Avril, 12h30 - 12h55

Le Soin Japonais Postural du Dos-Gan

Michiko Mitsumoto - Esthéticienne, Directrice adjointe Harisienne (Japon)

Cet ingénieux protocole bien-être très attrayant, est particulièrement efficace et complet. En effet, il contribue à réduire la douleur, ainsi que la fatigue au niveau du cou et du dos, mais il permet aussi d’atténuer l’affaissement cutané, d’obtenir un regard vif et surtout une apparence rajeunie avec une bien meilleure posture.

Cette démonstration de modelage esthétique manuel utilisant quelques accessoires originaux va vous permettre de découvrir le massage du dos et du visage. C’est une technique manuelle très efficace visant à soulager les tensions musculaires localisées au niveau du dos et du visage.

Il devient alors possible de stimuler entièrement les lymphes et les muscles par la méthode dite de l’Ouest et d’améliorer entièrement le bien-être de la cliente. La méthode de l’Ouest est une stimulation des zones de réflexes et permet ainsi d’assouplir les muscles, de réactiver la circulation sanguine et de procurer un bien-être général.

La propagation des ordinateurs et autres supports multimédia tels que les smartphones nous contraint de plus en plus à prendre des postures douloureuses pour le corps. C’est un problème en constante augmentation de nos jours. Le dos voûté, le durcissement des épaules et du cou et la contraction du cuir chevelu provoquent un vieillissement du visage.

Une mauvaise posture ou un dos voûté provoquent non seulement une mauvaise circulation du sang mais aussi un affaissement de la peau qui se traduit par une mine triste, le teint terne et gris et également, dans certains cas, des oedèmes au niveau du globe oculaire.

La respiration n’est pas optimisée et l’apport d’oxygène vers le cerveau ne se fait pas correctement. La concentration devient alors difficile. De plus, le dos voûté vieillit également l’apparence.

Désormais en 60 minutes il est possible de freiner et stopper le processus et de retrouver une apparence plus jeune ainsi qu’une belle peau grâce à ce très innovant soin du dos- Gan.

Cette démonstration s’inscrit dans un programme de conférences qui vous met à portée de mains ce qui ce fait de mieux dans le monde de l’esthétique à travers le monde.

Et pour aller encore plus loin et échanger en direct et en petit comité assistez au workshop de 14h30 à 15h30.

Michiko Mitsumoto

Michiko Mitsumoto

Esthéticienne, Directrice adjointe Harisienne (Japon)

Michiko a suivi des études d’Esthétique en France dans l’excellente école parisienne Catherine Sertin et a obtenu brillamment son CAP d’esthéticienne en 2001. En parallèle, elle a participé à diverses formations en parfumerie, thalasso, ainsi qu’en massage avec Sophie Meyer, avec laquelle elle a toujours conservé le contact.

A son retour au Japon, elle a travaillé dans l’institut de beauté familial, en plus de ses traductions, pour le magazine Les Nouvelles Esthétiques édition Japon.

En 2012, la soeur de Michiko, Akemi Mitsumoto, se lance le défi d’ouvrir son propre institut, à Ometesando, un des quartiers les plus réputés de Tokyo. Michiko décide alors de se joindre au projet de l’ouverture du salon Harisienne.

Akemi est aussi diplômée du CAP Esthétique, et également certifiée acupuncteur.

Pour créer un nouveau concept et une nouvelle méthode de soin, elles ont visité des salons d’esthétique, des cliniques d'acupuncture et des écoles dans plusieurs pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Emirats Arabes Unis, Australie, Suède, Danemark, Chine, Singapour…).

Ces voyages et la fusion de l’experience des deux soeurs ont donné naissance à la méthode Tou-Gan-Sei-Bi. Ce soin est la rencontre entre l’Orient et l’Occident, il mélange des techniques traditionnelles d’esthétiques et d’acupunctures, en gardant comme fil conducteur le travail sur les muscles du visage et la tête.

Le soin Tou-Gan-Sei-BI, Centre Lift et Under Eyes Block, ont été plébiscités par le public et les médias japonais et internationaux dans plus de 100 articles et diverses apparitions à la télévision.

Michiko et Akemi ont récemment travaillé sur la création d’un nouveau soin anti-âge et postural, qui se base cette fois-ci sur le dos et le visage.