Conférence Esthétique Samedi 7 Avril, 10h30 - 11h00

Les massages aux fleurs de Bach pour harmoniser le corps et l’esprit

Nathalie Auzeméry - Training & Sales support Fleurs de Bach® Original

Associer les Fleurs de Bach aux soins massages tout en prenant des Fleurs, les deux voies royales pour la prise en charge émotionnelle de votre cliente.

Les Fleurs de Bach en institut et spa, une évidence !

Plus qu’une tendance, c’est une véritable nécessité de prendre du temps pour soi. Franchir la porte d’un institut pour faire un soin, un massage, c’est acquérir la certitude de trouver un espace d’écoute et de savoir faire pour améliorer son état général qu’il soit physique, moral…. ou émotionnel.

Notre état émotionnel, nos pensées positives et négatives peuvent entraîner de nombreux dysfonctionnements à tous les niveaux. L’impact des émotions sur le corps et son lien sur la santé en général est devenu une évidence pour bon nombre de scientifiques en neurosciences.

Il est de plus en plus fréquent de constater que certains soins et massages déclenchent toutes sortes de réactions émotionnelles, en effet, cette bulle de bonheur que l’on s’offre, ce havre de paix qui nous retire de ce monde en perpétuel agitation est vital et propice aux émotions. L’esthéticienne particulièrement exposée accompagnera grâce à son écoute bienveillante, le début de changement ou d’attitude mentale de sa cliente…

Il n’est pas rare que l’esthéticienne éprouve un besoin de soutien émotionnel également, avant ou après un soin.

Mais que faire de cette pause bien-être où détente corporelle et oreille attentive sont au rendez-vous si votre cliente se confie et raconte ses difficultés d’endormissements, son décalage horaire ou la pression qu’elle vit au quotidien dans son travail ?

Comment répondre à la demande de votre cliente ? En véritable relais, les Fleurs de Bach ont toute leur place, elles apprennent à rééquilibrer les émotions en accompagnant en douceur chacune des attentes émotionnelles du quotidien.

Prendre du temps pour soi pour mieux vivre en harmonie avec les autres, est devenu l’objectif essentiel de nos vies, savoir apprivoiser nos émotions et utiliser le potentiel de chacun d’entre-nous, participe à retrouver un bon équilibre émotionnel et être plus à même de se ressentir nos forces vitales et être le meilleur de nous même.

L’utilisation des Fleurs de Bach permet d’offrir à vos clientes, un « accompagnement émotionnel » personnalisé, une synergie en complément des actions “d’approche corporelles”, un atout majeur pour vous distinguer dans votre pratique en Institut et Spa.

En 2018, les Fleurs de Bach passent à la vitesse supérieure, nouveau look et nouvelle vie pour innover et répondre aux attentes du public, prendre soin du corps tout en traitant les émotions. Les Fleurs franchissent un cap décisif, conquérir tous les acteurs du bien-être en spa, thalasso et instituts, en s’associant avec Isabelle Trombert pour la création de protocoles massages émotionnels.

Fabriquées dans les années 20 par un médecin anglais les 38 Fleurs de Bach® Original & produits de la gamme RESCUE® sont vendus à travers le monde depuis plus de 80 ans.

Intégrer l’héritage, la tradition des Fleurs de Bach et leurs dimensions “émotionnelles” au sein de votre établissement constituent une véritable innovation !

Lors de mon intervention, nous verrons :

  1. Principe d’ensemble des 38 Fleurs de Bach et du fondateur de cette méthode.
  2. La place des Fleurs de Bach, pour harmoniser le corps et l’esprit, être à l’écoute émotionnelle des thérapeutes et clients.
  3. Prendre des Fleurs pour la prise en charge émotionnelle de votre cliente et pour vous même.
  4. Massages émotionnels aux Fleurs de Bach.
  5. Comment gérer les urgences avec les Fleurs de Bach.
Nathalie Auzeméry

Nathalie Auzeméry

Training & Sales support Fleurs de Bach® Original

Passionnée par la santé et le bien-être de l’humain depuis toujours, Nathalie Auzeméry a débuté sa passion pour les Fleurs en 1998. Diplômée Conseillère agrée Fleurs de Bach par la Fondation Bach (GB) en 2003, elle exerce sa pratique en cabinet pendant 7 ans.

Durant cette période, elle rencontre et se forme auprès du Dr Claude Imbert et devient Sophro-analyste (thérapie de la vie intra utérine) en 2005. En 2010, elle rejoint le laboratoire Famadem distributeur officiel et leader mondial des Fleurs de Bach® Original et produits de la gamme RESCUE®.

En charge de la Formation force de vente et équipes officinales, elle apporte son expertise et collabore à la communication produits de la marque Fleurs de Bach.

Formatrice Niveau 1 pour le centre Bach, elle enrichi son parcours avec un diplôme de naturopathe en 2017.

Conférencière et auteur de l’Agenda des Fleurs de Bach 2018 aux éditions Dangles, vous pouvez retrouver toutes les émissions Flower Power enregistrées avec Nathalie Lefèvre directrice de Radio Médecine Douce a réécouter en podcast.

Site Internet : http://fleursdebach.fr/