Démonstration Esthétique Lundi 9 Avril, 10h00 - 10h30

Le massage à 4 mains Niyin

Brice Avon - Esthéticien, Auteur, Formateur, Expert Dermo-esthétique et massages. Créateur et Gérant de Lumiderme. Vainqueur du 1er prix du Concours L’Esthéticienne de Demain en 2016
Maryline Oukil - Esthéticienne, Masseuse

Dans cette démonstration du massage à 4 mains présentée par 2 experts du massage : Brice Avon, Meilleur esthéticien de France 2016, Créateur et Gérant des instituts et espace bien-être Lumiderme et Maryline Oukil, Esthéticienne – Masseuse et praticienne en médecine traditionnelle chinoise, vous découvrirez les secrets pour élever le massages à 4 mains au rang de l’art et faire que ce moment soit inoubliable pour vos clientes.

Le massage à 4 mains se retrouve sur beaucoup de cartes de soin d’instituts et spas. Seulement, dans la réalité, ce massage n’est pas souvent réalisé et un peu oublié. Et lorsqu’il est pratiqué, les esthéticiennes ne sont pas vraiment préparées à réaliser ce massage qui perd de son charme et devient “presque” un massage classique ! 

Le massage à 4 mains est un massage qui mérite qu’on lui redonne toutes ses lettres de noblesse. Il faut le préparer, le chorégraphier, lui donner une thématique, travailler la connexion entre les deux personnes qui le pratiquent etc…

C’est ce que l’on vous propose de découvrir en direct dans cette démonstration lors du 48ème Congrès International d’Esthétique et Spa. 

Et si vous voulez aller plus loin rendez-vous à l’Atelier Pratique de 11h00.

Brice Avon

Brice Avon

Esthéticien, Auteur, Formateur, Expert Dermo-esthétique et massages. Créateur et Gérant de Lumiderme. Vainqueur du 1er prix du Concours L’Esthéticienne de Demain en 2016

Brice Avon est avant tout un passionné…de la vie, de son métier !

Après 6 ans de vie professionnelle en entreprise, Brice Avon réalise une reconversion professionnelle dans le domaine du massage de bien-être. Il se forme pendant deux ans dans une excellente école de massage de bien-être : l’Ecole Ahimsa. Deux années intenses où il apprend le métier de praticien en massage de bien-être et devient un expert dans le monde du massage.

Il débute sa nouvelle vie professionnelle en créant un cabinet de massage à Lyon qu’il gère pendant 2 ans. Pendant cette période, afin de proposer à ses clients une expérience exceptionnelle, il crée un concept unique : le massage en musique live. Dans ce cadre, il réalise ses massages avec des musiciens qui jouent de la musique en live pendant la séance. Une première en France. Un grand moment de massage.

Brice s’oriente ensuite vers l’univers du luxe. Il intègre différents spas haut de gamme pendant plusieurs années. Sa carrière évolue vers des postes d’assistant spa manager et spa manager.

Il devient par la suite Directeur de l’école Ahimsa dans laquelle il a appris le massage et il y enseigne le massage.

En 2013, il passe ses diplômes d’esthétique. Il devient officiellement esthéticien !

En 2015, il crée un cabinet spécialisé en dermo-esthétique et massage à Montpellier : Lumiderme. Pour le concept qu’il a mis mis en place, il reçoit en avril 2016, le 1er prix du concours « L’esthéticienne de demain », organisé par Bloomea et Les Nouvelles Esthétiques, qui récompense l’institut le plus innovant et le professionnel avec la meilleure vision du métier de l’esthétique. Une belle reconnaissance professionnelle !

Aujourd’hui, Brice souhaite partager son expérience et aider les professionnel(le)s (ou futur(e)s professionnel(le)s) dans leurs parcours dans le domaine de l’esthétique et du massage à travers plusieurs axes :
• Formations professionnelles en massages et vente,
• Conseils en stratégie, développement, vente,
• Développement de son concept unique Lumiderme en franchise.

Brice continue la pratique de son métier dans son cabinet Lumiderme à Montpellier. Il ne souhaite pas devenir un « théoricien » de l’esthétique et du bien-être. Tout ce qu’il enseigne et donne en coaching/conseils, il le pratique au quotidien !

Il est également l’auteur de plusieurs livres dans le domaine du massage.

Site Internet : http://www.briceavon.com/

Maryline Oukil

Maryline Oukil

Esthéticienne, Masseuse

Maryline Oukil débute sa carrière en 2007 dans la prestigieuse Maison de Beauté Carita Paris 6ème, où elle apprend les codes de l’esthétique et du luxe, évoluant dans l'univers de la haute beauté avec une clientèle des plus exigeante.

Après avoir obtenu son BTS esthétique et dans l'optique de suivre son rêve de devenir formatrice internationale, c'est avec la marque THEMAE qu'elle exerce dans un premier temps un poste de praticienne puis rapidement évolue vers celui de formatrice internationale puis responsable du pole formation.

Trois années de voyage aux quatre coins du globe, de rencontre, d'expériences exceptionnelles, et de partage avec les équipes et spa managers des plus grands palaces (Four Seasons, Ritz Carlton, St Regis etc..) lui permettent d'enrichir ses connaissances, notamment en massage, et de découvrir la richesse de la culture asiatique. C'est lors d'un voyage à Bali qu'elle découvre pour la première fois l'énergétique chinoise et c'est la révélation.

C'est ainsi que Maryline décide de se lancer un nouveau challenge : étudier la Médecine Chinoise dans le but de découvrir une nouvelle approche et pouvoir s'orienter vers une démarche plus thérapeutique afin d'aider les gens. Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle stoppe la formation et les voyages et revient vers son premier amour professionnel : la Maison de Beauté Carita mais cette fois ci au poste de responsable.

En 2015, elle participe à la création d'une marque de cosmétique naturelle, La Parigote. Une très belle aventure humaine et professionnelle qui lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier.

L'année suivante, au cours d'un voyage à Chiang Mai pour étudier le massage traditionnel thaïlandais, Maryline découvre le Chi Nei Tsang (massage taoïste des organes). Elle se lance alors dans l'apprentissage de cette technique méconnue mais des plus surprenante qui, plus qu'un simple massage, est avant tout une méthode de libération des émotions.

C'est maintenant une évidence, la médecine chinoise l'anime et elle deviendra sa priorité

Aujourd'hui, riche de son parcours et de ses nombreuses expériences, Maryline combine à Montpellier son savoir-faire d'esthéticienne-masseuse avec ses connaissances de la Médecine traditionnelle Chinoise pour offrir à sa clientèle une réponse adaptée à leur attente au delà du simple bien-être.