Conférence Spa Lundi 4 Avril, 14h00 - 15h00

L’orientation santé dans les spas

Marie-Cécile Blanchard - Directrice de la thalasso de Quiberon
Dominique Rist - Directrice des soins et de la formation Clarins

Nous constatons de plus en plus que le spa dépasse l’univers strict de la beauté et du bien-être. Inspirés des “medical spas” américains, intégrant certaines valeurs asiatiques et surfant sur l’évolution de certaines thalassos, de plus en plus les spas intègrent des notions de santé autour de la minceur, de l’anti-âge, de la dermato et de l’anti-stress.
La voie de la santé serait-elle la voie du succès ? Comment la prise en charge globale peut contribuer au mieux-être de l’individu ? Nos trois intervenants sont des spécialistes de la mise en place de ces programmes.

La Thalasso de Quiberon est un des modèles de cures de très haut niveau en matière de régénération de santé.

Quant à Dominique Rist et Alexandra Bertin, elles ont mis au point ensemble le Programme Wellness by Clarins à Molitor (Paris) parce-que le bien-être et la prévention santé sont indissociables, en imaginant un programme d’accompagnement et de prise en charge global basé sur une approche personnalisable et sur-mesure de la “remise en forme” intégrant une dimension complète corps-esprit autour d’une simple promesse : “vivre mieux”.

Marie-Cécile Blanchard

Marie-Cécile Blanchard

Directrice de la thalasso de Quiberon

Manager depuis 6 ans de la thalasso de l’Institut de Thalassothérapie de Quiberon, toujours à la pointe de toutes les innovations bien-être.

Avec son parcours international dans le domaine de l’hôtellerie, elle a dirigé le F&B, la cuisine, l’hébergement chez Accor et ailleurs, en Asie, en Russie mais également dans toute l’Europe, elle a affirmé sa passion pour la relation client, la performance des équipes et surtout la bonne humeur dans le travail ! Modèle à suivre !

Dominique Rist

Dominique Rist

Directrice des soins et de la formation Clarins

Directrice du développement des soins et de la formation chez Clarins, après avoir développé plus de cent soins, massages et concepts pour la France et l’international, sa quête est d’aller au-delà du soin.

Un produit, un soin ne suffisent plus. Il faut une prise en charge globale de l’individu, selon sa compréhension des attentes et besoins des femmes et des hommes à travers le monde, et du fait de son contact permanent avec le monde médical, entourée de docteurs, ostéopathes, acupuncteur, etc.

Elle se passionne pour le développement de programmes wellness beauté depuis cinq ans en collaboration avec un médecin spécialiste des médecines énergétiques et le Dr Olivier Courtin. Ces programmes dynamiques et utiles au quotidien allient les 4 thématiques : beauté, bien-être, énergie et sport.

Elle rencontre Alexandra Bertin et l’équipe du Molitor, sent une énergie et le potentiel pour développer ensemble ce qui donnera naissance au Molitor Wellness by Clarins.