Show Lundi 3 Avril, 15h30 - 16h00

L’IFPM fait son show !

IFPM

En créant l’Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers, le Président Marcel Lefret et les administrateurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine sont partis d’un constat simple : pour réussir et se développer, une entreprise doit disposer de collaborateurs maîtrisant leur métier et leur savoir-faire.

Chaque année, près de 250 apprentis sortent de l’IFPM avec un diplôme en poche. Brevet Professionnel, CAP et prochainement Bac Pro et BTS, chaque formation partage ceci en commun : un taux de réussite largement supérieur aux moyennes académiques. Pour ces étudiants des métiers, c’est la garantie d’une intégration rapide dans la vie professionnelle.

Il existe peu d’établissements à la fois aussi sérieux, sympathiques et performants que l’IFPM. Encore une fois, le spectacle dont nous allons profiter sera haut en couleurs !

IFPM

IFPM

Jeune, dynamique et motivé ?

Réussir dans les métiers de la coiffure ou de l’esthétique c’est possible !

Depuis 1992, l’IFPM de Nanterre vous propose des formations gratuites et rémunérées, du CAP au BTS.
Implanté aux portes de Paris, le CFA bénéficie d’une infrastructure moderne permettant l’accueil de 600 à 700 jeunes, avec des installations pratiques pour confronter les apprentis à des situations réelles.

Des contenus d’enseignements exigés par les référentiels d’examens sont complétés par des interventions de partenaires pro¬fessionnels qui forment nos apprentis aux derniers produits et techniques actuelles.

L’accompagnement professionnel de chaque apprenti est réalisé par le formateur référent en lien étroit avec le maître d’apprentissage. Impliquer les jeunes dans leurs projets professionnels pour les responsabiliser est notre mission.

Un centre de ressources, accessible pendant et en dehors des heures de cours, permet aux jeunes d’avoir un accompagnement personnalisé pour les aider à acquérir et/ou renforcer les compétences de bases.

Une cellule d’écoute a été créée afin d’ap¬porter à ceux et celles qui le souhaitent un soutien dans les difficultés qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans leur parcours ou une orientation vers des professionnels extérieurs spécialisés.

Aujourd’hui ce sont plus de 400 entreprises à Paris et dans toute l’Ile-de-France qui nous font confiance et font régulièrement appel à nous pour recruter des apprentis ou des jeunes diplômés.

CONDITIONS D’ADMISSION
Avoir minimum 15 ans.
Depuis janvier 2017, déplafonnement de l’âge maximal 30 ans pour accéder à l’apprentissage.

PROFIL SOUHAITÉ
Sens artistique, bonne dextérité, sens de la communication et du contact, hygiène et présentation irréprochables, esprit d’équipe, sens des responsabilités.

DURÉE DE LA FORMATION
Les diplômes en coiffure ou en esthétique préparés à l’IFPM :
CAP MC en coiffure uniquement BP BTS

RÉMUNÉRATION EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE
Dans le cadre de son contrat d’apprentissage, l’apprenti perçoit un salaire qui correspond à un pourcentage du SMIC. Ce pourcentage évolue en fonction de l’âge de l’apprenti et de son année de formation.

COÛT DE LA FORMATION
La formation en alternance est gratuite. Seuls les frais de restauration, de transport, et l’achat du matériel professionnel nécessaire à l’exercice du métier sont à la charge des apprentis.

NOS PARTENAIRES
Des partenaires professionnels qui sont impliqués avec leurs futurs jeunes collaborateurs : Ingrid Millet, Perron Rigot, Cinq Mondes, Beauty Street, Gharieni, Make up for ever, Sothys, L’Oréal, etc.

Des partenaires institutionnels qui nous soutiennent dans notre politique de lutte contre le décrochage scolaire et d’insertion des jeunes de moins de 26 ans en entreprises : la Chambre de métiers et de l’artisanat (92), Jobirl, Octalia, la Région IDF, le Ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche, CGPME92, AGEFOS, PME… Mais aussi des associations telles que l’École de la deuxième chance, Cap jeunesse, le CNARM.

Vous êtes intéressé(e) par nos formations ?

Venez nous rendre visite lors de nos Journées Portes Ouvertes (Préinscription en ligne dès mars 2017)
Mercredi 29 mars de 14h à 17h
Mercredi 26 avril de 14h à 17h
Mercredi 17 mai de 14h à 17h
Mercredi 21 juin de 14h à 17h


Site Internet : http://www.ifpm.com/