Démonstration Esthétique Dimanche 29 Mars 2015, 12h30 - 13h00

Le massage japonais du visage

Khanthaly Manokoune - Praticienne de massages bien-être, Formatrice

Voici est un massage du visage qui trouve sa source au Japon. Cette technique très ancienne serait apparue il y a plusieurs siècles et accompagne, comme souvent en Asie, les nombreux rituels aux symboles forts : bains, purification, mariage, naissance…

Bien sûr, l’influence de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) est majeure, basée sur la théorie des 5 éléments : observation des sages chinois des phénomènes de la Nature et du processus constant du changement. Ces éléments sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau.
A chaque élément correspond un organe et ses interactions avec son environnement dans son ensemble.

L’action de ce massage est particulièrement efficace pour la régénération des tissus, l’oxygénation de la peau, la détente de la sphère mentale particulièrement chargée de nos jours, et offre un véritable effet anti-âge grâce à des mouvements de drainage, de stimulation et d’acupression.

Khanthaly Manokoune

Khanthaly Manokoune

Praticienne de massages bien-être, Formatrice

Khanthaly Manokoune est originaire de la plaine des Jarres, région des hauts plateaux du Laos.
C'est en cotoyant dès son plus jeune âge la maladie, avec une curiosité sans faille, pour le « mieux-être » de la tête, du corps et de l'esprit, que la porte de la pratique du massage Thaï traditionnel s'est ouverte il y a plusieurs années maintenant.

Au fur et à mesure, d'autres techniques asiatiques traditionnelles d'Inde, Chine, Bali et bien sûr du Japon sont venues enrichir sa pratique.

C'est un métier qui ne cesse d'ouvrir une porte après l'autre, un apprentissage constant et, de découvertes en surprises, ce ne sont pas seulement de simples techniques manuelles mais véritablement un art de vivre, une lecture subtile du corps humain passionnante, de son environnement et de son harmonie intérieure.

Khanthaly enseigne aujourd'hui ces techniques en France et à l'étranger.

Initiée dès son plus jeune âge aux rituels qui rythment la vie quotidienne en Asie, Khanthaly, par sa transmission maternelle, a depuis toujours été sensibilisée à la délicatesse et à l'Art du « Soin de Soi ». Les rituels de beauté sont une sorte de métaphore liée à la gratitude de chaque journée qui se présente et qui se termine dans un cycle perpétuel. La peau est le reflet de cette harmonie intérieure.