Démonstration Esthétique Samedi 1er Avril, 12h00 - 12h30

Le Massage Andalou

Marion Fougairolle - Esthéticienne, Gérante, Enseignante

Ce massage original inspiré de l’Espagne, allie judicieusement la texture des agrumes aux techniques manuelles. Avec ses délicates notes au parfum de mandarine, agrémenté d’une musique, ce protocole vous invite à voyager au cœur de l’Andalousie.

Les mains expertes de la praticienne insistent sur les points de tension avec des agrumes (oranges, citrons, et mandarines) pour éliminer toxines et douleurs musculaires, et accompagne la cliente tout au long de cette incroyable expérience de lâcher prise.

À cette évasion sensorielle est associée la chaleur enveloppante d’un beurre de massage délicatement parfumé à la mandarine, utilisé pour ses propriétés anti-oxydantes, nutritives et tonifiantes.

Cette escapade andalouse procure la quintessence du bien-être et de la sérénité.

En bref, vous allez découvrir un délicieux soin corporel texturé, relaxant, revitalisant, et vitaminé en direct lors du Congrès International d’Esthétique et Spa.

Cette démonstration s’inscrit dans un programme de démonstrations de massages professionnelles et innovantes.

Et si vous en voulez encore plus, rendez-vous au workshop de 14h00 à 15h00 pour découvrir tous les différents aspects de ce beau protocole.

Marion Fougairolle

Marion Fougairolle

Esthéticienne, Gérante, Enseignante

Depuis toujours attirée par l’Esthétique, Marion Fougairolle a débuté son parcours en l’an 2000, en effectuant un CAP Esthétique en formation initiale. Souhaitant compléter ses connaissances, elle a poursuivi en Brevet Professionnel en alternance à l’Institut EVA BEAUTE où son Maître d’apprentissage a renforcé et encré en elle la passion pour son métier. Très impliquée, elle lui a transmis son savoir et professionnalisme.

Au cours de son apprentissage, l’institut a été récompensé du Prix de l’Excellence décerné par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault. Cette mise en lumière l’a encouragée à participer à un concours de maquillage international où elle a été récompensée du Grand Prix. Suite à cette récompense, la direction de son Lycée l’a présentée au concours organisé par le Rotary Club qui lui a décerné le Prix de la Meilleure Apprentie du Languedoc Roussillon en Esthétique.

Ayant toujours envie d’élargir ses connaissances, elle a souhaité continuer son parcours en parfumerie sélective, où elle a eu l’occasion d’être formée par de nombreuses marques prestigieuses. Durant cette période, elle a eu la possibilité de travailler sur le point de vente et en cabines de soins.

Son parcours s’est poursuivi en pharmacie, dans laquelle elle occupe le poste de responsable parapharmacie. Au cours de cette expérience, elle a eu la chance d’être formée par différents laboratoires. Ne souhaitant pas quitter l’aspect manuel de son métier, elle s’installe à son compte en tant qu’esthéticienne à domicile.

Un poste de responsable d’institut chez Eva Beauté lui permet d’évoluer et d’approfondir sa carrière. Elle a pour mission le développement progressif de l’institut.

C’est en 2011, qu’elle acquiert l’Institut Eva Beauté. Son but premier est d’améliorer et de diversifier la carte des soins (soins visage et corps, extension des cils, stylisme ongulaire…).

Dans un second temps, une autre opportunité s’offre à elle, la possibilité d’agrandir son institut en reprenant un fonds de commerce proche. Ce fonds de commerce est transformé en spa urbain. Les tendances du marché évoluant, elle a souhaité adapter ses prestations en fonction des nouvelles attentes de la clientèle et créer des protocoles et soins sur mesure.

La ou le client(e) choisit :
- le type de soin (massage ou massage + gommage, ou massage + gommage + enveloppement)
- la durée du soin,
- le tarif qu’elle( il) souhaite y consacrer,
- la «destination détente » : le type de massage et l’univers sensoriel et olfactif associé.
Elle a souhaité créer des protocoles différents les uns des autres. Certains restent classiques (pierres chaudes, pochons, bambou, californien), d’autres sont plus originaux comme le soin présenté ce jour l’Andalou, ou encore un modelage du visage aux cuillères.

Pour l’accompagner dans ce développement, elle a passé le Brevet de Maîtrise III qu’elle a obtenu. Suite à ce diplôme, elle a participé au concours Artinov’Arts de la Chambre de métiers de l’Hérault où elle s’est vu récompensée du titre de « Madame Artisanat » 2015.

Souhaitant partager ses expériences, elle transmet ses savoirs au travers de formations qu’elle donne à son institut et dans le centre de formation Forma’Sud à Mauguio (34).

Ses compétences l’amènent aussi à dispenser des cours aux classes de CAP Esthétique dans ce même centre.

Passionnée et investie, l’Esthétique est pour elle un moyen d’expression permanent qui lui permet de s’épanouir pleinement.