Conférence Esthétique Dimanche 7 Avril, 16h30 - 17h00

L’Esthétique est morte, vive l’Esthétique !

Dominique Redureau - Professeur Associé à l'Institut Français de Physiothérapie Attaché à l'Hôpital Européen de Paris

Le monde change à une vitesse inimaginable. Internet et les réseaux sociaux ont bouleversé nos vies et nos habitudes, tant personnelles que professionnelles. Les voitures seront autonomes dans probablement moins de dix ans (les enfants qui naissent maintenant ne passeront jamais leur permis de conduire car il n’existera plus !). Il n’est plus concevable d’envisager la moindre activité sans l’informatique.

La médecine est devenue totalement dépendante des nouvelles technologies : de nombreuses interventions chirurgicales sont désormais pratiquées à l’aide de robots, les médecins disposent de logiciels sophistiqués d’aide à la prescription, les radiologues utilisent une intelligence artificielle pour affiner l’interprétation des clichés numérisés … On pourrait ainsi multiplier les exemples à l’infini.

Mais on doit se poser une question fondamentale : pourquoi la pratique des soins esthétiques échapperait-elle à cette formidable évolution ?

Une profonde transformation de l’esthétique est donc inéluctable. Bien sûr, il restera toujours (et c’est heureux !) des esthéticiennes généralistes et des esthéticiennes spécialistes ayant choisi de s’intéresser à tel ou tel domaine de la beauté. Mais il n’est pas douteux que de nombreuses esthéticiennes vont choisir de se spécialiser dans les technologies de pointe et, notamment, de se former à toutes les techniques utilisant l’intelligence artificielle.

Notre spécialiste de physiothérapie esthétique fera le point sur cette évolution et vous apportera les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez pour opérer la mutation inéluctable de votre activité.

Dominique Redureau

Dominique Redureau

Professeur Associé à l'Institut Français de Physiothérapie Attaché à l'Hôpital Européen de Paris

>>> En savoir plus sur cet intervenant <<<