Film Démonstration Esthétique Lundi 9 Avril , 9h00 - 9h30

Contact Connexion Toucher

Olivier Elbaz - Praticien en massages bien-être, Créateur de la méthode Contact Connexion Toucher

La Méthode Contact Connexion Toucher est un mariage entre un protocole de massage (le savoir-faire) et une approche toute particulière du toucher (le savoir-être). L’effet majeur de cette méthode réside dans la relation de confiance qui s’établit instantanément, au premier contact, entre celui qui donne et celui qui reçoit.

Le contact, puis la connexion qui en découle, font partie d’un mode instinctif de communication, le Toucher. Si je sens un ami angoissé, je pose “machinalement” la main sur son épaule. Si je veux lui donner confiance, je lui presse généreusement la main ou l’avant-bras. La qualité d’un massage dépend donc de la qualité du toucher. Être à l’écoute, faire preuve d’empathie, de respect, de bienveillance, sont les prérequis à cette qualité de toucher.

La majeure partie des protocoles de massage repose sur ces trois piliers : prendre Contact, entrer en Connexion, et soulager par le toucher.

La méthode CCT propose, au-delà des connaissances et de la maîtrise de la technique, une véritable pédagogie du toucher. Respectueuse, généreuse et à juste distance.

Olivier Elbaz

Olivier Elbaz

Praticien en massages bien-être, Créateur de la méthode Contact Connexion Toucher

Olivier découvre le massage et ses vertus dès sa tendre enfance. Très vite, ce qui n’est au départ qu’un jeu prend rapidement les contours d’une passion. Pendant de nombreuses années, il accumule expériences et connaissances en massant famille et amis.

Il s’enrichit de partage d’expérience au contact d’autres professionnels du massage.

Durant 25 ans, sa place de co-dirigeant de société dans le secteur des Télécoms lui donne tout loisir à s’occuper de la dimension humaine au sein de cette PME de 30 personnes.

C’est donc naturellement qu’il décide de faire de sa passion pour le massage son activité principale. Olivier se libère de ses fonctions et participations dans l’entreprise et intègre l’Ecole Azenday (formation aux arts des massages du monde). Il y complète son expérience de plusieurs stages et formations professionnelles.

Prenant conscience, chez certains clients et clientes, de la gêne et de l’ambigüité adossée au massage « bien-être », il créée la méthode CCT. Un véritable outil adaptable à tous les protocoles de massages, dont le but est de créer un contact bienveillant avec le receveur.

Olivier est spécialisé dans les méthodes de massages relaxant qu’il pratique essentiellement à domicile. En parallèle, il pratique ponctuellement le massage à quatre mains, le massage assis sur chaise, en entreprise ou lors ce certains événements privés ou professionnels (salons, séminaires, soirées, etc….).

Vous relaxer, vous détendre, vous soulager, vous ressourcer, vous reconnecter avec vous même : tels sont ses engagements quotidiens pour faire qu’une simple séance de massage se transforme en un merveilleux moment d’apaisement et de bien-être.