Workshop Esthétique Lundi 15 Octobre - Salle 1, 11h30 - 12h00

Changez pour gagner plus !

Brice Avon - Esthéticien, Auteur, Formateur, Expert Dermo-esthétique, Créateur et Gérant de Lumiderme, Vainqueur du 1er prix du Concours "L’Esthéticienne de Demain" en 2016

Dans ce workshop, Brice Avon vous propose de faire un point, une sorte d’ “arrêt sur image” de la situation de votre institut.

Le monde de l’esthétique change, bouge très rapidement et si vous ne vous posez pas les bonnes questions, si vous ne prenez pas un peu de recul pour regarder en face ce qui se passe dans votre institut, vous ne pourrez pas évoluer et votre institut déclinera d’année en année face à une concurrence qui ose faire différemment.

Comment s’adapter dans le milieu de l’esthétique? Que faut-il faire pour gagner plus et augmenter votre revenu? C’est ce que nous allons évoquer dans cette conférence !

Les étapes du changement :
1ère étape : Faire un audit
2ème étape : Les freins aux changements : c’est souvent vous, “esthéticiennes” !!!
3ème étape : Que se passe-t-il sur le marché de l’esthétique / Quelles sont les nouvelles attentes de la clientèle
4ème étape : En tant qu’esthéticienne, qu’est ce que j’aime faire et quelle direction prendre. Définir une stratégie de développement
5ème étape : la mise en œuvre concrète des changements

 

Brice Avon

Brice Avon

Esthéticien, Auteur, Formateur, Expert Dermo-esthétique, Créateur et Gérant de Lumiderme, Vainqueur du 1er prix du Concours "L’Esthéticienne de Demain" en 2016

Auteur / Formateur / Conférencier / Expert Dermo-esthétique et massages.
Créateur et Gérant de Lumiderme : concept qui se décline en cabinet dermo-esthétique/massage et Spa d’hôtel
Créateur de protocoles.
Vainqueur du 1er prix du concours « L’Esthéticienne de demain » en avril 2016.

Brice Avon est avant tout un passionné mais aussi un pionnier. Il aime créer, mettre en place des choses inédites, bousculer les codes… C’est ce qui l’a amené à créer un concept unique : Lumiderme et à recevoir le premier prix du concours de « L’esthéticienne de demain ».

Après quelques années d’expérience, d’abord en créant un cabinet de massage à Lyon dans lequel il crée un concept unique : le massage en musique live, Brice s’oriente ensuite vers l’univers du luxe. Il intègre différents Spas haut de gamme pendant plusieurs années. Sa carrière évolue vers des postes d’Assistant Spa Manager et Spa Manager.

Par la suite, il prend la Direction d’une école de massage dans laquelle il enseigne le massage.

En 2013, Brice Avon décide d’élargir ses compétences. Il est diplômé en esthétique et devient officiellement esthéticien.

En 2015, il crée un cabinet spécialisé en dermo-esthétique et massage à Montpellier : Lumiderme. Pour le concept qu’il a mis en place, il reçoit en avril 2016, le 1er prix du concours « L’esthéticienne de demain », organisé par Les Nouvelles Esthétiques et Blooméa, qui récompense l’institut le plus innovant et le professionnel avec la meilleure vision du métier de l’esthétique. Une belle reconnaissance professionnelle !

En 2017, Brice Avon développe son concept Lumiderme au sein d’un hôtel 4* à Montpellier.

Aujourd’hui, Brice souhaite partager son expérience et aider les professionnel(le)s (ou futur(e)s professionnel(le)s) dans leurs parcours dans le domaine de l’esthétique et du massage à travers plusieurs axes :
• Formations professionnelles en massages
• Conseils en stratégie, développement, vente
• Développement de son concept unique Lumiderme en franchise (pour des indépendants ou dans des hôtels)

Brice continue la pratique de son métier dans son cabinet Lumiderme à Montpellier. Il ne souhaite pas devenir un « théoricien » de l’esthétique et du bien-être. Tout ce qu’il enseigne et donne en coaching/conseils, il le pratique au quotidien !