Conférence Esthétique Samedi 7 Avril, 12h30 - 13h00

Les 7 secrets du Canada pour optimiser les résultats de tous vos massages

Martin Boisjoly - Vice-président du groupe Académie de Massage Scientifique

Rehaussez la qualité de vos soins en massage et l’expérience client en appliquant un protocole validé scientifiquement et cliniquement.

En se basant sur 5 ans de recherche et sur plus de 2 800 cas observés en massage, le Centre de Recherche sur les Applications Thérapeutiques du Toucher (CRATT) du Canada a mis en lumière les 7 étapes qui maximisent les résultats des soins en massage, et ce, peu importe les techniques utilisées. Cette recherche nous permet d’identifier les meilleures pratiques faites par des massothérapeutes canadiens d’expérience, correspondants en France aux masseuses et masseurs professionnels. L’équipe a par la suite étudié la pratique du massage dans d’autres pays pour faire ressortir l’évidence que ces étapes étaient aussi présentes et gage de succès.

Ainsi naissait le protocole MOST, qui est devenu le Protocole d’Intervention Universel en Massage (PIUM). Le contenu de la conférence exposera, pour chacune des 7 étapes, les meilleures actions et pratiques à instaurer dans vos instituts ainsi que les pratiques à éviter.

La recette est simple :  maximiser chacune des 7 étapes pour optimiser vos soins en massage.  La force du PIUM est son caractère universel, car il n’est pas relié à une technique de massage, mais à la pratique du massage peu importe la technique utilisée. Toutes les étapes sont cruciales prises isolément. Mais l’aspect le plus intéressant est la puissance de leur combinaison. En effet, le cumulatif des effets bénéfiques découlant de la mise en pratique de l’ensemble de ces étapes surpasse largement la simple addition des effets individuels !

Dans toute profession ou métier, procéder de façon méthodique assure une uniformité et un gage d’excellence. Le domaine du massage ne fait pas exception. Le protocole PIUM propose un cadre défini d’intervention qui optimise vos résultats et vous permet de vous distinguer.

Le docteur Angelo Fallu, psychiatre canadien et directeur de la clinique Woodward, s’est également impliqué dans la démarche et en a entériné les conclusions en 2014.

Alors si vous désirez rehausser vos résultats et optimiser votre efficacité, venez découvrir les secrets qui ont contribué au succès des meilleurs massothérapeutes canadiens !

Rehaussez les standards, appliquez le PIUM !

Cette intervention s’inscrit dans un programme de conférences où, des experts du monde entier, viennent partager leur expertise avec vous à l’occasion du 48ème Congrès International d’Esthétique et Spa.

Martin Boisjoly

Martin Boisjoly

Vice-président du groupe Académie de Massage Scientifique

Cofondateur et directeur du Centre de recherche en applications thérapeutiques du toucher au Canada - Maître formateur pour les classes des maîtres et les classes des experts en massothérapie avancée - Propriétaire de deux cliniques de massothérapie spécialisée et clinicien.

Il a produit le Protocole MOST© qui met en lumière les 7 étapes qui maximisent un soin en massothérapie spécialisée.

Monsieur Boisjoly poursuit sa mission professionnelle de pousser plus loin les protocoles et techniques de soin et de faire reconnaître le massage bien-être spécialisé.


Site Internet : https://www.academiedemassage.com/