Sponsors du Concours du Meilleur Spa Praticien 2016

Concours du Meilleur Spa Praticien 2016

À l’occasion du 46ème Congrès International d’Esthétique Appliquée,
le Village Spa de Beauté accueillait le deuxième Concours du Meilleur Spa Praticien de France.


Informations & Inscriptions
Contactez Évelyne Martin
04 93 88 62 27
federation-spa@gmail.com

FRAIS DE PARTICIPATION
Afin de couvrir les frais occasionnés par l’organisation des épreuves, chaque concurrent doit honorer une participation de douze euros (12 €, par chèque libellé à l’ordre de la FFESpa).

Samedi : Catégorie ÉTUDIANT
Dimanche : Catégorie PROFESSIONNEL

Ce Concours est organisé par la FFESpa, Fédération Française des Exploitants de Spa, en partenariat avec le réseau Elégance Spa & Beauty Académies, créateur des premières formations Spa Praticiens en France.

Tout Spa Praticien, en France, peut concourir gratuitement et individuellement.

Le Concours est organisé en deux catégories : professionnel et étudiant. Chaque catégorie est composée de deux sous-catégories, correspondant à deux univers de massage/modelage :

  • Massage/Modelage Énergétique,
  • Massage/Modelage Neuro-musculaire.

Le métier de Spa Praticien ne se résumant pas à la seule technique de massage/modelage, il est également attendu une prise en charge du modèle avant et après la partie technique, une prise en compte de l’espace, du linge et du matériel.

Le jury est composé de professionnels de la pratique et de l’évaluation.

La remise des prix a lieu sur la scène du Village Spa de Beauté.


Palmarès du Concours du Meilleur Spa Praticien 2016

Catégorie Étudiants

Massage énergétique
N°1 : Justine Bettin
N°2 : Romane Boetti
N°3 : Lucile Tardieu
Massage neuro-musculaire
N°1 : Delphine Gavaud
N°2 : Virginie Penchenat
N°3 : Léa Vouriot

Catégorie Professionnels

Massage énergétique
N°1 : Elisa Fleurot
N°2 : Charlène Kerbrat
N°3 : Yuki Inotsume
Massage neuro-musculaire
N°1 : Jimmy Jarnet
N°2 : Robin Gervais
N°3 : Véronique Ballara
International
N°1 : Dmitri Christoljubov
N°2 : Oleg Novik
N°3 : Natalja Galiuk-Kausiene

>>> Ils ont gagné !!! Lisez les témoignages des lauréats 2015 du Concours du Meilleur Spa Praticien !

Le mot du Président, M. Jean-Eric Knecht

Syndicat du Spa, Fédération des Spas de France - Jean-Eric Knecht

Chers Spa Praticiennes, Spa Praticiens, Exploitants de Spa et acteurs de notre magnifique secteur du spa et du bien-être français,

Après un tel succès, comment ne pas nous retrouver pour une deuxième édition du Concours de « Meilleur Spa Praticien de France » ?

En effet, la compétition affichait complet : vous étiez 40 participants en catégorie Étudiant et 40 participants en catégorie Professionnel, et quel niveau !
Nous savons bien, au sein de la Fédération Française des Exploitants de Spa (FFESpa), que nous avons de véritables talents professionnels, que les membres de nos équipes sont des personnes passionnées, impliquées, curieuses, avides de partage et de progression.
Ce sont bien ces personnes qui sont venues concourir en mars 2015 en plein coeur du magnifique Congrès International d’Esthétique & Spa à Paris, organisé par Les
Nouvelles Esthétiques.
Les membres de notre prestigieux Jury ont été positivement impressionnés par la qualité et le professionnalisme des concurrents.
Un nombre important de spa managers étaient venus assister à la compétition et ils n’ont pas manqué de formuler plusieurs offres d’emploi directement à certains compétiteurs !
Cette compétition publique a ainsi été également l’occasion pour les professionnels exploitants que nous représentons, de découvrir certains talents. De même que ce fût l’occasion pour les concurrents de démontrer leur savoir et leur savoir-faire.
Il y a eu de très beaux échanges aussi entre les participants eux-mêmes.
Les lauréats ne sont pas repartis les mains vides : les partenaires du Concours, Les Nouvelles Esthétiques Spa, le Réseau Elégance Spa & Beauty Academies, RKF, Colombao, Spa Booker, Sothys, SLA, le Spa du Peninsula de Paris, le Spa Caudalie ont offert de magnifiques cadeaux aux vainqueurs, d’une valeur de plus de 1000 € pour chaque candidat !
Vous l’aurez compris, cette première édition du Concours du Meilleur Spa Praticien de France fût un succès magnifique.

Que va-t-il se passer pour la 2ème édition du concours de meilleur Spa praticien de France ?

Nous avons d’ores et déjà un grand nombre de pré-inscrits, tant dans la catégorie Étudiant que dans la catégorie Professionnel, mais il reste de la place. Nous avons modifié l’organisation afin de pouvoir accueillir cette année davantage de concurrents et permettre à un plus grand nombre de participer à ce magnifique événement.
Alors, mobilisez-vous et pré-inscrivez-vous rapidement sur le site de la FFESpa ou du Congrès International d’Esthétique & Spa.
Nous allons récompenser les trois premiers de chaque catégorie (Massage non thérapeutique neuro-musculaire, Massage non thérapeutique énergétique) en Etudiant et en Professionnel. Nous aurons donc des médaillé(e)s d’or, d’argent et de bronze. Chacun recevant des cadeaux ainsi qu’un certificat officiel.
Notre concours 2016 s’ouvre au partage international, avec la présence de délégations professionnelles venant de Biélorussie, d’Espagne, du Maroc, du Japon… Ce sera l’occasion encore une fois de mixer nos approches et nos compétences et de découvrir d’autres approches avec leurs spécificités, le tout dans un esprit cordial et fraternel. Et d’autres surprises attendent encore nos concurrents…
Cet événement du Concours du Meilleur Spa Praticien de France devient un rendez-vous annuel incontournable de la profession où se retrouvent les Exploitants de Spa, les Managers Opérationnels de Spa, les Spa Praticiens, les personnes souhaitant intégrer ce secteur du spa et du bien-être, les porteurs de projets, les étudiants, les marques cosmétiques et les équipementiers. Tout le monde professionnel se retrouve rassemblé autour de ce Concours organisé par notre jeune et courageuse Fédération Française des Exploitants de Spa, la FFESpa.
Vous l’aurez compris, notre fédération est construite sur cet esprit de partage : partage de compétences, partage d’expériences, partage de questionnements et de solutions, partage de poids vis-à-vis des services publics pour améliorer notre reconnaissance professionnelle, partage avec les secteurs cousins germains que sont l’esthétique et la thalassothérapie, le thermalisme et l’hôtellerie au sens large. Tous les Exploitants de spa, institut/spa, thalasso/spa, thermes/spa… sont invités à nous rejoindre sur le stand Elégance/RKF/Gharieni, au lieu du Concours, le dimanche en fin d’après-midi à 17h pour une présentation de nos activités et perspectives.

D’ici là, bon spa…

Jean-Éric Knecht, Président de la FFESpa

>>> Palmarès et compte-rendu du Concours du Meilleur Spa Praticien 2015