Témoignages de congressistes

Le Congrès, c’est vous qui en parlez le mieux !

Après le Congrès, nous menons une grande enquête.
À la question « Si vous deviez résumer le Congrès en une phrase, ce serait ? », voici les réponses…

C'est toujours un bonheur de pouvoir participer à ce Congrès dans un environnement de grande qualité, tant sur le plan pro qu'humain.
Françoise Périer
J'ai eu un grand plaisir et une grande fierté à participer à votre incroyable Congrès.
C'est immense !
Dr Isabelle Sarfati
Trois jours d'un temps suspendu, trois jours de rencontres avec des professionnels, chercheurs, techniciens exceptionnels. Nous voilà reboostés !
Nadeije Bourjois
Merci pour tout ce que vous apportez au métier.
Nadège Bascoulergue
Le Congrès est indispensable à la bonne évolution de notre métier ! Merci.

Ce Congrès 2015 a été grandiose de l'avis de tout le monde, encore bravo !
Fatia Romeu
Le Congrès est l’endroit idéal pour trouver des nouvelles techniques et technologies.

Les conférences ont été une mine d’informations.

Ce Congrès est excellent pour découvrir les nouveautés de notre métier, partager avec les professionnels.

J'ai été très impressionné par l'ampleur et la dynamique de ce Congrès, et aussi par la qualité des deux intervenants qui m'ont précédé.
Jean-Paul David
La beauté est un métier et une passion, et le Congrès rend hommage à cela. Merci.

Bravo pour l'excellente organisation et pour la qualité de cette manifestation exceptionnelle.
Jean-Michel Lardry
Le Congrès est le rendez-vous des nouveautés, d’échanges, de superbes conférences à ne pas manquer !

Une belle manière de découvrir les tendances, de prendre de l’énergie et de repartir avec de nouveaux projets.

Dans ce Congrès, le professionnalisme l'emporte vraiment. C'est une très belle réussite, un grand bravo.
Stéphane Auger
Un grand bravo pour cette superbe organisation… Je me suis régalée durant ces trois jours, et compte bien revenir l'année prochaine !
Aurélie Chalus
Je vous remercie vivement de permettre à tous les acteurs de l'esthétique de se rencontrer.
Véronique Crégori
Dans un Congrès, on discute beaucoup. Cette année, le discours était unanime : une réussite et beaucoup plus de nouveautés, exposants, visiteurs, contacts… Durant ces trois jours, vous avez donné une sublime représentation du secteur beauté & bien-être.
Arnaud Walleton
Le Congrès rime avec innovations et rencontres, avec des marques et des personnes importantes. Ce Congrès 2015 est de nouveau une réussite professionnelle remarquable pour l’esthétique française.

Une concentration de tous les plus grands intervenants en esthétique professionnelle.

Grandiose, une mine d’informations et une réunion de tous les passionnés d’esthétique. Je ne le manque jamais.

Esthéticienne depuis 1960, je n’ai jamais manqué un seul Congrès.

J'ai été ravi, et très impressionné par l'organisation très pro !
Philippe Gerbault
Encore bravo pour l'organisation de cet impressionnant Congrès !
Dr Rami Selinger
Un rendez-vous exceptionnel, dynamisant pour l’avenir, à ne surtout pas rater !

Inévitable pour se remettre en question, rencontrer des personnes talentueuses qui nous donnent l’envie de progresser dans ce beau métier qui a beaucoup d’avenir.

Le seul véritable Congrès et une magnifique vitrine de notre profession : l’esthétique.

Nous vous remercions de faire exister ce Congrès qui nous permet de nous tenir au courant, de prendre des idées et nous rebooste pour un an. Bravo !

Ce qui est impressionnant, c'est d'abord le nombre d'exposants. C'était ma première visite au Congrès et, même si je savais que c'était le plus grand salon de l'esthétique, j'ai vraiment réalisé sur place que toute la profession était là. Il y a tous les fournisseurs potentiels pour les centres de beauté. Du coup, la journée passe trop vite car on voudrait tout voir, tout tester... Ensuite, et je trouve que cela compte beaucoup, les exposants se montrent très disponibles, malgré le monde et l'effervescence générale. On voit bien que c'est très important pour eux de réussir leur Congrès. Et puis, bien sûr, il y a les conférences, les démonstrations de soins... Mais le temps m'a manqué. Je reviendrai l'année prochaine en étant plus prévoyante, donc deux jours au minimum !
Audrey, esthéticienne à Valenciennes (59)
Je viens depuis quarante ans au Congrès d'Esthétique. Notre métier y est mis à l'honneur d'une façon incomparable. C'est une exposition grandiose, qui glorifie tant notre tradition de l'échange humain et du geste juste, que notre quête perpétuelle de nouveautés.
Mireille, professeur d’esthétique à Bordeaux (33)
Les démos de maquillage m'ont bluffée, les démos de nail art aussi. Et pourtant, j'en ai vues beaucoup, y compris à l’Étranger. Que ce soit sur les stands ou en salle de conférences, on en prend plein les yeux !
Tiffany, esthéticienne et maquilleuse à Saverne (67)
Clairement, c'est LE Congrès des esthéticiennes et des instituts. Il n'y en a pas que pour nous, je ne dit pas ça (car c'est aussi un congrès pour les spas ; et puis il y a les ongles, le maquillage, les UV...), mais en tout cas on se sent vraiment chez nous en tant que praticiennes de beauté. Je viens chaque année, en tant qu'esthéticienne et en tant que gérante, car c'est au Congrès que je prends mes décisions pour les commandes que je passe juste après. C'est un rendez-vous immanquable pour les professionnelles, c'est certain, et bravo aux organisateurs pour les conférences également.
Fleur, gérante d’institut à Roanne (42)
Je suis une fidèle des Nouvelles Esthétiques (abonnée depuis vingt ans) et je viens au Congrès presque tous les ans. C'est toujours aussi bien, et même de mieux en mieux. C'est simple, il y a tout. Et le Congrès m'a particulièrement aidée quand je me suis « convertie » à la prothésie ongulaire. Les ongles, c'était vraiment devenu incontournable, je sentais bien qu'il fallait s'y mettre. Oui, mais comment ? Quel fournisseur ? Quelle formation ? C'est au Congrès que j'ai eu toutes les réponses et tous les contacts. Je conseille à toutes les professionnelles de venir. Vive le Congrès !
Isabelle, gérante d’institut à Antibes (06)
C'est la grande fête de l'esthétique. Tout le monde est content d'être là, pour faire des affaires avant tout, car c'est un salon professionnel. Mais cela va au-delà. On est heureux de se retrouver et de parler de ce qui nous rassemble : le bien-être et l'esthétique, les tendances, le quotidien de l'institut, du spa, les produits, la clientèle. On a beau être très, très nombreuses au Congrès, je trouve qu'on s'y sent en famille.
Emma, esthéticienne spa à Deauville (14)
Il y a des stands absolument magnifiques, comme on en voit nulle part ailleurs ! Bravo aux exposants et aux organisateurs !
Sonia, esthéticienne à Créteil (94)
Les conférences sont passionnantes, très variées, très utiles. Le programme est bien conçu car il y a aussi beaucoup de démonstrations esthétiques, en particulier des démonstrations de massages. C'est idéal pour trouver des nouvelles idées, surtout quand on envisage de faire évoluer sa carte de soins. Un grand merci à l'organisation du Congrès de l'Esthétique, qui sélectionne ses intervenants dans le monde entier pour qu'ils viennent nous présenter leur savoir-faire.
Lorena, spa manager à Montpellier (34)
Les exposants sont très pros, très compétents. C'est du sérieux et c'est pour ça qu'on est là, donc c'est parfait. Ce n'est pas par hasard s'il y a autant de monde, ce qui d'ailleurs démontre la vivacité de notre marché de la beauté et du bien-être.
Daniel, directeur de spa à Paris (75)
J'adore venir au Congrès : je vais voir mes fournisseurs, je découvre d'autres marques, je fais le plein d'idées. J'aime bien discuter avec des esthéticiennes d'autres régions également, ou encore avec des spa managers. C'est un grand moment d'échanges, dans une ambiance très conviviale. C'est aussi l'occasion de faire de très bonnes affaires, car on peut faire des achats sur différents stands à des conditions... exceptionnelles !
Ariane, gérante d’institut à Libourne (33)
Cela fait quelques années que je viens au Congrès d'Esthétique. La dernière fois, je suis venue accompagnée de mes deux collaboratrices et nous avons passé deux journées extraordinaires. C'est un événement très enrichissant. Je pense aussi à celles et ceux qui se lancent dans la profession, qui veulent devenir esthéticiennes, ouvrir un institut de beauté, ouvrir un spa... Cela me semble indispensable pour ces jeunes de venir au Congrès pour voir tout ce qui se fait, toutes les tendances, et pour se constituer un bon réseau de contacts professionnels.
Céline, gérante d’institut à Reims (51)